118 ans depuis le début de la chiropratique!
Merci à David Daniel Palmer pour avoir donné le premier ajustement chiropratique, le 18 septembre 1895, à Harvey Lilliard. Celui-ci était un concierge dur d’oreille (considéré sourd) depuis plusieurs années, suite à un mouvement qui avait déplacé une vertèbre cervicale, selon l’histoire. Grâce à D.D. Palmer et à son fils B.J. qui a tenu le flambeau chiropratique, plusieurs milliards d’êtres humains profitent aujourd’hui de soins naturels qui ont su leur faire retrouver la santé et la maintenir. Je suis heureux de faire partie de cette magnifique profession autant comme docteur que comme patient chiropratique.
La philosophie chiropratique stipule que chacun d’entre nous naît avec un droit fondamental, qui est de posséder la santé dès la première seconde de sa vie.
La santé se retrouve avec un bon sommeil, une nutrition équilibrée, des exercices appropriés et réguliers, une attitude de vie positive et un système nerveux qui fonctionne à son optimum.
Si des interférences existent entre votre cerveau et l’une des cellules de votre corps, certaines fonctions de votre système nerveux seront affectées. Par exemple, votre sommeil sera moins réparateur (plus fatigués le matin sans raison particulière… même si vous dormez plus d’heures…), votre nutrition deviendra moins équilibrée car vous aurez moins le goût de cuisiner, les exercices seront moins intéressants…
De plus, tous vos systèmes (immunitaire, hormonal, musculaire, sensoriel, organique, circulatoire, sympathique, parasympatique, autonomique) deviendront tranquillement déséquilibrés. Vous comprendrez de moins en moins tous ces nouveaux symptômes que vous ressentirez ou ressentez déjà, et qui tranquillement se changeront en douleur. Vous penserez que c’est « normal », que c’est la vieillesse! Eh bien non, ce n’est pas vraiment cela! Il peut y avoir une petite part de vérité, mais vous n’avez pas à vivre toutes les années qui vous restent à endurer ces malaises!
N’attendez pas que la douleur soit trop importante ou qu’il soit trop tard. Les soins chiropratiques, c’est une question de prévention et comme la plupart d’entre vous ont constaté, c’est bien plus qu’un mal de dos!
N’hésitez pas à nous poser des questions concernant les problèmes de santé que la chiropratique peut aider! Vous pouvez consulter le site Web à la section Témoignages pour y trouver quelques cas de personnes qui ont été aidées.
Bon début de septembre et bon retour à l’école aux étudiants!
Leave a Reply