• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • Votre attitude détermine votre altitude

  • Quelle attitude adoptez-vous à chaque jour, celle de Steve Jobs ?

    « Ne vivez pas avec les croyances des autres, ne laissez pas les opinions des autres ensevelir vos rêves. Ayez le courage de suivre votre cœur et intuition  »  Steve Jobs, Apple

    L’attitude ou la santé du cœur fait partie des 5 clés qui vous permettent d’atteindre une santé optimale. L’un des secrets de cette clé est, à chaque jour, de prendre un moment et d’apprécier consciemment une partie de sa vie, ne serait-ce que quelques minutes. Un état de mieux être se fera immédiatement ressentir. Répétez régulièrement et vous vous en porterez mieux. Facile à dire et pas toujours si facile à faire.

    Nous avons plutôt tendance à remarquer ou à se concentrer sur des choses « négatives ». Ces pensées sont habituellement répétées plusieurs fois par jour. Alors, en reste-t-il pour apprécier tous les bons événements de la journée? Et, comme le rapportent plusieurs gens qui ont du succès: quelque soit la direction où vous regardez, c’est dans cette direction que vous irez. Le résultat confirmera que vous avez raison, car c’est ce que vous avez créé. Il n’en tient qu’à vous de choisir la direction où vous désirez aller.

    Il y a quelques années nous avons perdu un grand homme, Steve Jobs, président fondateur de Apple. En 2005, lors d’un discours vu plusieurs millions de fois sur Youtube à l’Université mondialement réputée de Stanford, Steve Jobs a partagé trois histoires de sa vie. Ces histoires ne peuvent être qu’une reconnaissance ultime de sa mission sur cette planète. Permettez-moi d’en faire un résumé des grandes lignes. Vous pouvez visionner le discours de quatorze minutes en anglais ici.

    Sa première histoire est celle de réussir à connecter ensemble les points communs de plusieurs événements. C’est de reconnaître un jour la bénédiction que cet événement a eu dans votre vie. C’est à ce moment que vous commencez à ressentir un état de mieux-être. Steve Jobs n’a jamais terminé le collège bien que toutes les économies de ses parents aient été utilisées pour ce projet. Selon lui, tout a commencé même avant sa naissance; grossesse non désirée, mis en adoption… Il faisait partie des décrocheurs scolaires. Il ne voyait pas la valeur des cours suivis. Il décida de faire confiance en la vie et à son intuition et de ne suivre que les cours qui l’intéressaient. Le chemin et les obstacles multiples rencontrés au cours de ces années lui ont fait découvrir sa raison d’être et sa passion. Ce n’est que dix ans plus tard qu’il a « connecté ensemble les points communs » de toutes les situations vécues et qu’elles avaient été là pour l’aider. Il n’y a qu’un seul chemin à suivre pour ce résultat, celui du cœur. La gratitude se ressentait dans son discours. Sa conclusion pour cette histoire: Vous connecterez éventuellement les points communs qui vous empêchent d’avancer et de vous écouter. Croyez-le et c’est avec confiance que vous suivrez le chemin de votre cœur même lorsque des obstacles sont présents. C’est ce qui vous dirige vers votre raison d’être.

    La deuxième histoire concerne la perte et l’amour. Il se considère chanceux car il trouva sa raison d’être assez jeune. Tout débuta à l’âge de 20 ans, lorsqu’Il créa Apple dans le garage de ses parents. Dix ans plus tard, la compagnie de plusieurs milliards de dollars comptait plus de 4000 employés. Tout allait bien jusqu’à ce que la direction d’Apple le congédie, suite à une mésentente avec son associé, bien qu’Il en fût président fondateur! A l’âge de 30 ans, tout s’est écroulé autour de lui. Cela lui a pris quelques mois pour réaliser, bien qu’Il crût à un échec ultime et rejeté, qu’il était toujours passionné et en amour avec ce qu’il avait créé dans le passé. Il décida donc de recommencer à zéro. Il n’a pas réalisé sur le coup que son congédiement était la plus belle chose qu’il lui était arrivé. Durant les cinq années qui ont suivies, il créa Next et Pixar en plus de rencontrer la femme de sa vie à travers cette aventure extraordinaire.  Pixar a produit le premier film d’animation, histoire de jouets (Toys Story). Elle est aujourd’hui la compagnie numéro d’animation ayant le plus de succès sur la planète. Concours de circonstances, Apple a acheté Next et M. Jobs est retourné chez Apple. Une nouvelle technologie a été développée et est au centre du produit d’Apple. La morale de cette histoire: Il arrive que la vie frappe fort à votre porte, ne perdez pas confiance. Il est convaincu que la seule chose qui lui a permis de continuer était sa passion. Vous devez découvrir ce que vous aimez et cela s’applique dans toutes les sphères de votre vie, entre autres travail et famille. La seule façon d’être entièrement satisfait est d’avoir fait de votre mieux. Pour faire de votre mieux, aimez ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, n’abandonnez surtout pas. Lorsque vous l’aurez trouvé, soyez sans inquiétude, le langage du cœur est universel et les bienfaits par la suite ne font qu’augmenter. Continuez à chercher et n’abandonnez surtout pas.

    Sa dernière histoire traite de la vie sur terre et de sa limite. Certains vivent chaque journée comme si c’était la dernière et éventuellement ils auront tous raison. Posez-vous la question chaque matin. Si aujourd’hui était la dernière journée de ma vie, est-ce que je ferais ce que je me prépare à faire pour la journée? Si la réponse est non pendant plusieurs jours, il est temps de commencer à faire quelques changements dans les actions et pensées. Vivez seulement ce qui est important. En faisant face à cette vérité qui arrivera éventuellement, cela vous permet d’arrêter d’avoir peur de perdre quelque chose, c’est déjà « perdu » d’avance. Il n’existe donc aucune raison de ne pas suivre votre cœur. En 2004, suite à un scan, Steve Jobs apprenait qu’il avait un cancer du pancréas quasi incurable, que rien ne pouvait être fait et qu’il lui restait 3 à 6 mois. Il lui a été conseillé d’aller à la maison et de se préparer, c’est à dire aller faire ses adieux. Il passa la journée avec ce diagnostique. Le soir, une biopsie était pratiquée pour finalement apprendre qu’il avait un rare cancer qui pouvait être opéré et guéri. L’opération a été réussie il y a un an. Steve Jobs termina son discours avec cette pensée:

    Personne ne veut mourir, mais c’est une destination que nous prenons tous. Il en est ainsi. C’est la deuxième meilleure invention que la vie a créée. C’est un processus de changement. Le vieux fait la place au renouveau. Aujourd’hui vous êtes le renouveau, éventuellement vous deviendrez le vieux. Votre temps est limité, ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne vivez pas avec les croyances des autres, ne laissez pas les opinions des autres ensevelir vos rêves. Ayez le courage de suivre votre cœur et intuition. Ils connaissent déjà votre raison d’être, tout le reste est secondaire.

    Merci M. Jobs pour votre passage sur la planète, vous avez laissé tout un héritage pour les générations à venir.

    Et vous chers lecteurs, aujourd’hui qu’avez-vous accompli ou que s’est-il produit de bon? Souvenez-vous que tout arrive pour une raison, plus vite elle est découverte, plus vite on passe à autre chose et on peut continuer à faire ce que l’on aime.

    Aujourd’hui, je suis reconnaissant pour ma santé retrouvée à l’âge de douze ans par les ajustements chiropratiques. Je suis reconnaissant pour ma famille et amis merveilleux, mes patients et tous ceux dont nos chemins ont la chance de se croiser. Chacun d’entre vous me donne un pas de plus vers l’accomplissement de ma mission.

    La reconnaissance ultime ne peut être expliquée, aucun mot n’existe, c’est la vie. Imaginez-vous dans un espace de nature ensoleillé, endroit où baigne une énergie de paix et d’air pur, chants d’oiseaux majestueux, l’eau de la rivière de montage qui frotte musicalement les roches. C’est comme si tout devenait soudainement en parfaite harmonie. Prenez une respiration et savourez tout ce que cet air apporte à votre corps physique et spirituel. C’est ce qui s’appelle l’amour inconditionnel, la reconnaissance ultime. Puissiez-vous ressentir cet état régulièrement, on y prend goût.

    Votre attitude détermine votre altitude. Puissiez-vous vous envoler aussi haut que cet oiseau.

    Bonne santé !

     

     

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien, D.C. 🙂

    Vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche ou qui profiterait d’une meilleure santé? Parlez-leur de nous. Ils demeurent trop loin? Faites m’en part et il me fera plaisir de leur référer un collègue près de chez eux. Mon premier but est de permettre à chaque être humain de connaître les bienfaits des soins chiropratiques.

    La vie et la santé sont les plus beaux cadeaux que vous possédez, appréciez-les!

    Merci, grâce à vous je vis ma mission qui est de :
    « Permettre à votre santé de reprendre son pouvoir par les conseils et soins chiropratiques
    tout en augmentant votre vitalité et joie de vivre! »

    print
Défiler vers le haut