• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Santé Extrême

  • SANTÉ EXTRÊME

    Chers patients et patientes,

    Les 6, 7, 8 et 9 mars 2008, j’assistais à un séminaire extraordinaire sur la santé au naturel, à Irvine en Californie. La formation commençait dès  9h00 pour se terminer à 23h00 et la dernière journée à 20h00. Vingt-quatre conférenciers venus de tous les coins de la planète nous ont partagé leur expérience et connaissances. On nous a donné de l’information sur la nutrition, les différents types d’exercices, le nettoyage des systèmes du corps, la guérison par la musique et bien d’autres. Je prévois déjà assister au séminaire de l’an prochain.

    Nous avons aussi eu le témoignage d’une dame qui nous a partagé sa victoire et sa découverte vers les clés d’une santé inimaginable. À 37 ans, elle et son mari dépassaient toutes les statistiques médicales en étant toujours vivants et libres de tout cancer. À l’âge de 30 ans, on leur avait diagnostiqué un anévrisme au cerveau, trois AVC, paralysie, trois cancers dont un mélanome stade 3B et un cancer du sein stade 4, non opérable. Nous avons eu droit à leur secret et les actions prises pour s’en sortir.

    J’ai tellement d’informations à partager que je ne pourrai le faire dans un seul bulletin. D’ici quelques semaines, je lancerai mon premier   » Conseils Santé Mensuel » électronique ». Si vous désirez en savoir plus rapidement, inscrivez-vous sur mon site dans la section; inscription au « Conseils Santé Mensuel » électronique. Je présenterai des articles, et éventuellement un livre verra le jour afin de partager ces informations le plus rapidement possible.

    Pour m’aider dans ce beau projet, je vous invite à me faire part de vos interrogations ou inquiétudes sur un sujet important concernant votre santé. Comme par exemple, qu’est ce qui vous inquiète le plus avec votre problème de santé? Quel est votre plus grand défi pour mal de dos? Votre mal de tête? Quelle est votre plus grande peur concernant votre santé?

    Pour vous faire profiter dès maintenant des bénéfices de ce séminaire, je vous donne les grandes lignes de certains points importants. Lors de prochains Bulletin Santé ou articles, je détaillerai chaque sujet plus en profondeur.

    Il y a quinze ans une personne sur quinze avait un cancer, et en 2000 une personne sur trois. En 2007, une personne sur 2.3 (pour les hommes) et 1 sur 2.6 (pour les femmes) sera diagnostiquée avec un cancer selon les organismes.

    Le cancer du sein est le plus commun chez la femme, tandis que celui du poumon est le plus dévastateur suivi par celui du colon. On attribue  à 25% le nombre de décès causés par le cancer, suivant ceux causés par les maladies du cœur. Il existe plusieurs causes provoquant le cancer.

    Nutritionnellement, la population est déficiente. Tout ce qui est charcuterie, « faux sucre » (aspartame, nutrasweet..), diète, assaisonnement (monosodium de glutamate) ne font qu’augmenter les radicaux libres. Ces derniers sont précurseurs du cancer. Le truc n’est pas de faire une diète, mais de manger le plus sainement possible.

    Le stress relâche dans notre système une hormone (cortisol) qui, avec le temps, emmagasine le sucre dans nos cellules adipeuses (gras) ce qui devient toxique. Un système immunitaire déficient ne pourra vous garder en forme. Un sommeil réparateur aide le corps à bien se régénérer. 

    Parmi toutes les conférences auxquelles j’ai assisté en rapport avec ce sujet, il en est ressorti l’importance d’un nettoyage des systèmes du corps: soit le colon, le foie, les reins, les poumons, le système lymphatique et la peau.

    Il est recommandé, une journée par semaine, de ne boire que du jus (frais pressé). Pour la nourriture, la phrase que j’ai retenue est de manger ce que votre arrière-grand-mère reconnaîtrait comme étant de la nourriture….

    Pour les personnes lisant l’anglais, je vous invite à visiter le site suivant www.jonbarron.org et de télécharger gratuitement la version électronique de « Lessons from the miracle doctors! » ou de vous procurer sur le site la version papier pour environ 10$.

    L’exercice doit faire partie intégrante de votre vie. Il est recommandé de marcher 30-60 minutes par jour pour diminuer les risques des maladies du cœur ou d’accident vasculaire cérébral. Il a aussi été rapporté que marcher trois heures par jour aidait à refaire de nouveaux capillaires, le plus petit vaisseau sanguin qui fournit aux cellules les nutriments et l’échange des gaz O2 et CO2. Ce n’est pas facile pour certaines personnes de faire autant d’exercices, quoique c’est très possible.

    Que diriez-vous si je vous apprenais, qu’un type d’exercices de 10 minutes par jour équivaut à 30 minutes d’aérobie, sans ressentir avec le temps des effets néfastes sur les articulations en plus d’améliorer le système lymphatique?

    Ce type d’exercice, recommandé et évalué par la NASA, commence à faire son entrée au Canada. Non seulement les bienfaits aérobiques sont là, mais cet exercice vous offre beaucoup plus. Le système lymphatique est stimulé, nettoyé, les muscles travaillent en moyenne deux fois plus qu’avec des poids, la masse osseuse s’en trouve renforcie et bien d’autres…

    Au Canada, deux personnes sont certifiées pour ce type d’exercices. J’ai la chance d’en connaître une, qui depuis six mois a testé et évalué plusieurs types de cet appareil. Attention aux imitations car nous en avons testé quelques-uns et ils ne sont effectivement que des imitations. Même certains peuvent provoquer des blessures.

    Cette personne , Sharron, sera à la clinique pour donner une conférence d’information sur les multiples bénéfices du rebondisseur sur la santé, le samedi 19 avril à 13h00 et le mardi  29 avril à 19h00. La durée sera d’environ 90 minutes.

    Pour des frais qui sont moindres qu’une année à un centre de conditionnement physique, vous pouvez vous procurer cet appareil qui améliorera certainement votre santé et qui vous durera pendant plusieurs années!

    Pour plus de détails, n’hésitez pas à m’en parler ou réservez votre place. Dû à l’espace limité, nous ne pourrons accepter qu’un nombre limité.

    Pour une santé équilibrée et profiter de ses bienfaits, il est important de s’assurer que votre système nerveux fonctionne à son optimum. Le système nerveux contrôle la fonction de chaque cellule, tissu, organe et système de votre organisme. Les soins chiropratiques sont efficaces pour retrouver et maintenir cet équilibre. L’être humain est un organisme qui possède la capacité de se guérir et de se régulariser et ce, sous le contrôle du système nerveux.

    J’aimerais vous en dire plus sur mes 50 pages de notes et mes recherches effectuées depuis ce séminaire extraordinaire, mais l’espace est insuffisant. Au prochain article, je parlerai plus en détails du nettoyage des six systèmes et de leurs fonctions et comment vérifier votre taux d’acidité avec un simple test.

    D’ici ce temps, j’espère avoir la chance d’en partager plus avec chacun d’entre vous personnellement.

    Que la santé soit fidèle au rendez-vous et puissiez-vous expérimenter cet état de santé qui est si important!

    Apprenez à rire. Rire est une médecine puissante qui vous aide à développer d’autres perspectives lors de situations stressantes.

    Bon printemps!

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien

    print