• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Participez à la santé d’un ami et nouvelles de la clinique

  • Participez à la santé d’un ami et nouvelles de la clinique 

    Mes promesses et engagements (cliquez ici)!

    L’an 2007 tire à sa fin et déjà 2008 se pointe à l’horizon. Avez-vous fait le bilan de votre dernière année? La santé était-elle au rendez-vous? Avez-vous ressenti un regain d’énergie ou simplement une année de plus qui s’ajoutait à votre vie? Le choix vous revient d’accueillir l’année 2008 comme une bénédiction ou une année de malheur! Pour moi, l’année 2007 en a été un de grands changements! J’ai certainement gagné un an de plus comme vous, mais j’ai choisi d’en compter les bénédictions!

    Il y a quinze ans, le 21 février 1992, je graduais du Palmer College of Chiropractic et je réalisais le plus grand rêve de ma vie. Ce dernier s’est manifesté à l’âge de douze ans, grâce aux soins chiropratiques, alors que je recouvrais ma santé perdue suite une naissance difficile.

    Vous aussi possédez cette capacité de réaliser vos rêves! Pour moi, plusieurs sont devenus réalités. L’un des plus importants est de reconnecter l’être humain à son système d’auto guérison afin de lui permettre de vivre sa vie à son optimum!

    Saviez-vous que la définition de docteur est synonyme de professeur? Tout docteur, qu’il soit médecin ou chiropraticien, se doit de vous enseigner et de partager avec vous les clés de la santé qui vous amèneront à une meilleure qualité de vie et si possible sans effet secondaire!

    Choisissez un professionnel qui vous inspire confiance et qui peut vous donner les conseils nécessaires pour vous aider à atteindre l’état de santé optimum auquel vous avez droit! Soyez prêts et prêtes à poser les actions recommandées et vous serez assurés d’atteindre une meilleure qualité de vie. Sinon, faites le test par vous-même et dites-moi dans un an si vous vous sentez mieux. Après quinze ans d’expérience clinique, je peux confirmer que plus de 97% des patients ayant suivi les recommandations de leur chiropraticien ont vu leur santé s’améliorer!

    Votre docteur en chiropratique devrait être le premier portail d’entrée dans le système de la santé! J’espère voir arriver ce jour au cours de ma pratique. Pourquoi? Parce que le moyen le plus naturel connu d’augmenter votre capacité de récupération est l’ajustement chiropratique! Ce dernier devrait être la première approche considérée!

    L’ajustement chiropratique élimine ou diminue, selon votre condition, les interférences du système nerveux. Ces interférences sont aussi appelées subluxations vertébrales (déplacements vertébraux).

    La correction de la subluxation vertébrale apporte un meilleur équilibre général du système nerveux. Les résultats? Consultez les témoignages sur Internet ou à la clinique, pour découvrir les bienfaits de l’ajustement chiropratique. Quelques mots clés relevés de ces témoignages: meilleure concentration à l’école, plus productif(ive) au travail, sommeil plus régénérateur, douleur inexistante ou un minimum de 50% d’amélioration…,  » finalement j’ai trouvé un professionnel qui sait m’écouter et m’aider à recouvrer la santé … etc…!

    Les témoignages reçus depuis quinze ans sont extraordinaires. Combien de fois avons-nous entendu les gens en lisant les témoignages, nous informer qu’ils ignoraient que les ajustements chiropratiques pouvaient aider telle ou telle condition! Je vous invite à relire ces témoignages et de les faire lire à vos êtres chers sur Internet ou à la clinique. Merci de continuer à faire découvrir les bienfaits chiropratiques. N’hésitez pas à poser des questions. Je suis toujours heureux de partager avec vous.

    Pour célébrer mon 15e anniversaire de pratique chiropratique, j’ai organisé quelques événements et fait des offres irrésistibles. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à ces célébrations.

    En août 2007, nous avons eu l’événement  » Pour ma santé, Je marche avec mon chiropraticien! ». Cette journée fût exceptionnelle. Mme Oléna Polonska, professeur d’éducation physique et entraîneur privé, nous a démontré les bienfaits des exercices en plein air. M. Pascal Péloquin, de chez Frenco, magasin d’aliments naturels, a partagé avec nous quelques trucs et informations sur l’alimentation naturelle. Nous avons eu droit à un dessert santé naturel cuisiné par ma femme. Malgré quelques problèmes de caméra dès le début, voici une des photos des premiers arrivés. Portez attention aux rayons du soleil. Ce fût une journée idéale!

    La  » Journée Portes Ouvertes  » en septembre fût plus qu’un succès! Nous avons eu le plaisir d’avoir une conférence du Dr André-Marie Gonthier. Les personnes présentes ont apprécié et appris sur l’historique de la chiropratique et notre place dans la société des années 2000. Des conférences, ateliers et évaluations ont été donnés tout au cours de la journée. Des prix de présence ont été remis et un buffet a été servi. Les gens présents ont eu droit à :

    • Une prise d’empreinte initiale de leurs pieds et des conseils, par Mme Nora Fertikh, orthésiste.
    • Conférences sur l’alimentation naturelle, par Mme Lucille Carrier naturopathe et phytothérapeute, M. Tobi Lamontage propriétaire de Frenco (magasin d’aliments naturels sur la rue Fleury), M Christian Bélair conférencier.
    • Dix minutes de massage sur chaise, par Frédéric Lacoursière, massothérapeute et kinésithérapeute.
    • Conseils d’exercices et évaluation, par Mme Olena Polonska professeur d’éducation physique.
    • Conseils des Dr Gonthier et Pitre concernant plusieurs questions sur la santé.

    Les témoignages reçus ont été plus que surprenants!  » Super, ta mission est vraiment respectée. Tu offres à tes patients plus que ta promesse! Je suis heureuse de pouvoir rencontrer tous ces professionnels! Je suis ressortie avec de nouvelles informations et je sais que je n’en serai que mieux!…….. « 

    Merci à tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin. C’est grâce à vous que cette journée fut une réussite . Il y aura une reprise de cette activité au mois de mai. Vous recevrez de plus amples détails lors de notre prochaine parution.

    Comme je le soulignais au début de mon article, l’année 2007 fut une année d’évolution pour un meilleur service. Dr Gonthier, docteur en chiropratique depuis plus de 24 ans et président de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ), s’est joint à nous avec sa clientèle en juin et nous a déjà fait profiter de son expérience.

    En novembre, Mme Manon Bellemarre, massothérapeute s’est jointe à notre équipe. Elle a gradué de l’école Académie de Massage Scientifique et terminera une formation supplémentaire en kinésithérapie d’ici juin 2008. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenue. Plusieurs patients et patientes ont déjà profité de ses soins. Téléphonez pour réserver votre place.

    Quelques nouvelles dignes de mention!

    En novembre, je lançais le programme :  »  Participez à la santé d’un ami ! « . Pour chaque personne référée, vous recevrez un ajustement chiropratique en guise de remerciement de votre confiance.

    Afin d’éviter des frais d’augmentation pour les ajustements, en 2008, je demanderais à tous ceux et celles qui ont un courriel de vérifier avec Martine si celui-ci est inscrit dans votre dossier. Vous pouvez aussi me le faire parvenir à drpitre@chiropratiquesante.com. Je vous inscrirai à mes conseils santé électronique mensuels. Donnez votre préférence quant à la réception de nos nouvelles, soit par courriel ou courrier.

    La portion internet pour les internautes sera innovatrice. Soyez les premiers à être connectés à mon blog et à recevoir régulièrement les trucs santé, recettes santé et autres qui vous aideront à apprécier votre vie!

    En mars 2008, je participerai à un séminaire extraordinaire en Californie, où nous serons informés des derniers développements sur la santé naturelle, les mythes et les vérités sur les soins de santé. Les meilleurs professionnels et scientifiques de la planète seront au rendez-vous pour nous partager les secrets d’une meilleure santé! Lors d’un précédent séminaire, j’ai pu observer la qualité des professionnels qui étaient présents et je peux déjà constater certains résultats avec des gens de mon entourage qui ont débuté des projets suite à ce séminaire.

    Quelle serait votre réaction, si je vous disais qu’une technique merveilleuse a été découverte il y a quelques années et fera son entrée au Canada sous peu. Dix minutes d’exercices seulement par jour avec cette technique et appareil équivaut à presque deux heures d’exercices. Seriez-vous intéressés à en connaître plus? J’espère que oui et je vous invite sérieusement à consulter notre prochain bulletin santé de mars 2008 ou de vous assurer de nous donner votre courriel pour recevoir les informations si elles devenaient disponibles avant.

    Je compte sur vous pour m’aider à créer ma vision du Centre Chiropratique et de Massothérapie comme étant le

      » Centre de référence de santé naturelle de premier contact au Québec « . Vous aurez toujours votre place privilégiée en étant mes patients. Participez à la santé d’un ami et partagez le message.

    Un document sera disponible sous peu comportant les informations de notre clinique, de votre chiropraticien et des articles sur la santé pour remettre à un ami ou un membre de votre famille qui se questionneraient ou ignoreraient que la chiropratique peut les aider.

    Merci de faire partie de mes rêves et réalités. Merci pour vos références et votre confiance en moi. C’est grâce à vous que je continue à réaliser ma mission qui est de :

    Permettre à votre santé de reprendre son pouvoir,

    en équilibrant la chimie du cerveau

    et sa relation avec le système nerveux,

    par les soins chiropratiques et conseils,

    tout en s’efforçant d’augmenter votre vitalité

    et votre joie de vivre! 

    Que l’année 2008 vous apporte l’amélioration et le maintien de votre santé à tous les niveaux! Qu’elle soit le début ou la continuité d’une vie meilleure.

    Un sourire est le seul élément que je connaisse jusqu’à maintenant, qui rapporte de l’intérêt et qui n’est pas taxé…! Déclenchez une  » épidémie de sourires « . Souriez aux personnes autour de vous. Ne soyez pas inquiets des effets de ce dernier, vous n’en récolterez que la joie d’avoir fait plaisir à un étranger ou ami!

    Un sourire, un cadeau qui fait plaisir!

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien

    print