• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • L’examen préventif en période de croissance de l’enfant, une sage précaution!

  • L’examen  préventif en période de croissance chez l’enfant, une sage précaution !

    Les soins chiropratiques pour les enfants devraient débuter dès le bas âge. La colonne vertébrale d’un enfant devrait être examinée régulièrement. Le retard apporté à la correction d’un problème à la colonne chez l’enfant lui est toujours préjudiciable. Il existe plus d’une façon de détecter chez son enfant de tels problèmes. En voici quatre qui pourront facilement vous aider. 

    Examinez les épaules.

    Demandez à l’enfant de se tenir droit. Les épaules doivent alors être à la même hauteur. Si l’une d’elles est plus basse que l’autre, cela indique l’existence d’un problème.

    Observez l’ourlet de la jupe de votre fille ou les bords de pantalon de votre garçon.

    Si l’ourlet ou les bords de pantalon pendent droits, tout est bien. Dans le cas contraire, vous venez d’identifier un problème, et pas nécessairement de couture !

    Faites pencher votre enfant vers l’avant.

    En amenant votre enfant à se pencher vers l’avant, le buste droit avec la tête et en ligne avec le dos, tout en laissant les bras ballants, vérifiez de chaque côté de sa colonne vertébrale si des muscles ressortent du dos. (Ceci est le signe d’une scoliose, une déviation de la colonne ).

    Vérifiez les souliers.

    Les enfants usent rapidement leurs souliers, c’est connu. Mais si l’une des semelles s’use plus vite que l’autre, spécialement sur le bord, la possibilité de problèmes à la colonne vertébrale est grande.

     

     Le sac à maux…ou plutôt à dos !

    Par des vérifications chiropratiques régulières et quelques mesures préventives, vous pouvez prévenir les blessures chez votre enfant causées par le port du sac à dos. Voici cinq conseils gagnants du programme des experts du Backpack Safety America.

     

    1. Assurez-vous que le sac à dos de votre enfant est solide et de bonne dimension. Quelques manufacturiers offrent des sacs à dos spécialement adaptés pour les enfants de 5 à 10 ans. Ces sacs pèsent moins d’une livre et sont de format plus court et plus étroit afin qu’ils se maintiennent bien en place.

    2. En choisissant un sac à dos, ne considérez pas seulement l’apparence. Un sac mal ajusté peut causer des douleurs au dos, une tension musculaire ou un pincement de nerf. Afin que la charge soit uniformément répartie, choisissez un sac avec des bretelles matelassées et des attaches à la taille.

    3. Assurez-vous que la charge du sac à dos de votre enfant n’excède pas 15% de son poids total. Évitez de surcharger le sac à dos en mettant la priorité sur les effets essentiels et en éliminant les objets inutiles.

    4. Montrez à votre jeune enfant comment ranger ses effets dans le sac en     distribuant également le contenu dans le sac, et en plaçant les objets             lourds près de son dos et les plus légers vers l’avant du sac .

    5. Insistez auprès de votre enfant pour qu’il ne porte pas son sac sur une seule épaule. Les deux bretelles et l’attache devraient être utilisées ainsi que celle de la taille.

    print