• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • L’ail et quelques unes de ses vertues.

  • L’ail est-il le remède que l’on dit?

    L’ail consommé quotidiennement peut favoriser la baisse de la tension artérielle et du taux de cholestérol sanguin. On croit que l’allicine, responsable de l’odeur caractéristique de l’ail, serait à l’origine de ces effets bénéfiques.

    Les herboristes et les naturopathes ont tendance à considérer l’ail comme un aliment miracle et en font un remède à des dizaines de troubles allant de l’asthme à l’arthrite.

    On considère ses propriétés thérapeutiques comme un véritable succès dans la lutte contre l’infection. Durant la deuxième guerre mondiale, les soldats britanniques étaient tellement convaincus de ses pouvoirs qu’ils utilisaient des compresses d’ail pour nettoyer leurs blessures.

    Des études scientifiques ont démontré que l’ail contribue à réduire la pression artérielle, à améliorer la circulation du sang, en plus de le purifier.

    Il est donc fortement recommandé pour les personnes souffrant d’une mauvaise circulation ou autres problèmes cardiaques, comme une tension artérielle trop élevée, la fatigue du cœur, le rythme cardiaque accéléré et l’artériosclérose.

    D’autres recherches tendent à prouver que l’ail aurait un effet antiallergique et qu’il agirait comme un antioxydant au même titre que la vitamine « A ».

    Il pourrait réduire le risque du cancer du colon chez les humains, de même que la taille des tumeurs cancéreuses chez les animaux de laboratoire.

    L’allicine ou ses dérivés expliqueraient aussi son action antibactérienne qui a été démontrée expérimentalement par Pasteur.

    Donc, d’après toutes ces études, l’ail aide à lutter contre le cancer, les infections et la tension artérielle élevée.

    Une mise en garde toutefois: les comprimés ne doivent pas être pris sans la surveillance d’un professionnel de la santé car ils peuvent renforcer les effets d’anticoagulants et entraîner de graves saignements.

    Il est préférable d’utiliser l’ail frais comme assaisonnement, plutôt que sous forme de poudre ou de sel. Et ajouter de l’ail frais à nos salades est excellent pour la santé.

    Aliments Santé, Sélection du Reader’s Digest

    print
  • 2 comments

    Pouvez vous me dire si l ail est bon pour la tension artérielle et les pulsations.aujourd hui j ai fait prendre ma tension et depuis plusieursmois je suis à 15.9 de tension et pulsation 110 je trouve que c est beaucoup en prenant de l ail en combien de temps l effet se fait sentir

    Reply

    Bonjour. merci pour votre question. Selon les recherches, l'ail peut avoir un effet bénéfique sur la pression. Une étude de 12 semaines de l'université d'Adélaide ont démontré que la pression pouvait diminuer de 10 mmHG ou de 1 selon votre tension , c'est à dire 14.9. Par contre, il est important de vérifier avec votre professionnel de la santé, car la pression peut être due à plusieurs facteurs et l'ail peut avoir des intéractions avec d'autres médicaments. Une bonne hygiène de vie tel que exercices, nutrition doivent aussi être analysée ce qui peut aussi améliorer la pulsation. Bonne santé.

    Reply