• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • La gratitude et l’amour inconditionnel

  • CUPIDON, L’AMOUR INCONDITIONNEL ET VOUS… 

    La mythologie grecque et romaine relie Cupidon aux planètes et sa mère serait Vénus. Un mot synonyme de Cupidon est  » Amour « .

     

    L’Amour Inconditionnel ultime c’est lorsque nous avons appris à n’avoir aucun jugement sur toutes les situations qui arrivent. Jusqu’à maintenant, je n’ai rencontré aucun être humain ayant rejoint ce type d’amour. Je sais que chacun d’entre vous a atteint un état d’amour inconditionnel avec certaines situations. Ces situations ou expériences peuvent en déranger certains, alors que vous peut-être, vous en avez compris la bénédiction. Je suis convaincu que nous sommes toutes et tous un ange en formation.

     

    jrpetdauphinLaissons Cupidon continuer à nous enseigner l’amour inconditionnel en aidant notre prochain. Le seul et unique pas pour atteindre cet état d’amour inconditionnel est de commencer de ne pas se juger soi-même. C’est le premier pas qui nous ouvre d’autres portes et qui permet de continuer à pratiquer la gratitude. Vous pouvez consulter l’attitude détermine votre altitude, la deuxième clé de la santé , ou un autre de mes articles les 4 accords tolthèques qui vous aideront à vous apprécier tout d’abord.

     

    Je vous suis reconnaissant chers patientes et patients, ainsi que celles et ceux que j’ai la chance de rencontrer ou d’apporter un bienfait dans votre vie, car c’est déjà un pas vers une meilleure santé physique et du cœur.

     

    Pour continuer sur le sujet de l’amour inconditionnel, c’est avec plaisir que je  vous traduis, en français, le texte d’une personne qui a utilisé son « humilité » et une approche naturelle pour vaincre son cancer du sein de « STAGE 4  » dont je faisais mention dans mon infolettre précédente. Dix meilleurs conseils pour trouver et garder la santé. La médecine traditionnelle ne lui donnait que quelques semaines à vivre. Vous pourrez trouver la version originale anglophone: Being in Gratitude.

     

    De plus, elle a collaboré à vaincre le cancer de son mari, à qui on ne donnait pas beaucoup plus de temps à vivre. Ils en étaient à une étape de trouver une personne qui prendrait soin de leur fille de 2 ans en espérant lui offrir une meilleure vie. Cela se passait il y a plus de dix ans. CROYEZ EN VOTRE POUVOIR ! Voici la traduction de son témoignage et son blog du site internet beingcancerfree.com.

     

    ÊTRE EN GRATITUDE    Traduction francophone de Being in Gratitude (de Joyce O’Brien). 

     

    Avez-vous déjà dit ou pensé,  «Je suis reconnaissant pour … »? Il y a tellement de vérité au sujet de cette phrase qui peut être si puissante. Ce qui est intéressant, c’est que vous ne pouvez pas être dans la gratitude et éprouver d’autres émotions en même temps. Ainsi, par exemple, si vous êtes dans la gratitude, la peur est absente. Ou si vous êtes reconnaissant, vous ne pouvez pas être en colère en même temps. Incroyable de voir comment cela fonctionne, n’est-ce pas ?

    En étant dans un état de gratitude, cet état soulève également votre vibration énergétique et améliore votre santé. Si vous me connaissez, vous êtes au courant que je dis toujours que tout est relié autour de ces «bonnes vibrations» ! Maintenant rappelez-vous l’importance de la reconnaissance, ce n’est pas seulement de le dire mais de ressentir aussi les sentiments positifs de cette reconnaissance. Donc, concentrez-vous sur les choses dont vous êtes vraiment reconnaissant. Vous ne voulez pas que ce soit quelque chose qui vous apporte un sentiment négatif.

    Souvent avant d’aller dormir, j’écris tout ce dont j’ai été reconnaissante pour la journée, aussi ridicule que cela puisse paraître pour certains. J’ai été reconnaissante pour les ongles d’orteil parce que c’est vraiment pénible d’avoir quelqu’un vous écraser le pied lorsque vous ne disposez pas d’ongles. Je suis reconnaissante pour des limes à ongle, du savon, des serviettes, des cuillères – vous comprenez le principe ? Il est important de se rappeler toutes ces petites choses dont nous devons être reconnaissants, peu importe si cela peut  sembler stupide à ce moment. Au moins, cela élève vos vibrations et vous aide à rester à l’écart des émotions négatives. Voici un avantage supplémentaire. Lorsque vous écrivez tout ce dont vous êtes reconnaissant avant d’aller vous coucher, vous avez de meilleurs rêves et vous réveillez en meilleure forme ! Cela vaut la peine d’essayer, non?

    Comme nous pouvons tous être trop occupés ou fatigués à la fin d’une longue journée pour écrire tout ce dont nous sommes reconnaissants, il est important d’avoir d’autres façons de ressentir de la gratitude au cours de la journée. En le faisant, vous allez commencer à voir des choses vraiment  » cool  »  apparaître  dans votre vie. Vous pouvez le faire pendant que vous conduisez, quand vous êtes frustré, à l’épicerie, etc. Il suffit de prêter attention à tous ces événements que nous avons la chance de vivre. Et de l’expérimenter avec les gens que nous avons dans notre vie est un bon début.

    Chez-moi, nous faisons un tour de table et demandons à chacun cinq questions. Tout d’abord,  » Quelle a été la meilleure partie de ta journée  » ? Ensuite,  » Pour quelle situation as-tu été le plus reconnaissant aujourd’hui » ? Parfois, répondre à ces deux questions peut alimenter la conversation pendant 10 minutes entre  nous, surtout avec mes filles, mes moulins à paroles, parce qu’elles ont eu des journées intéressantes. Ensuite, nous demandons:  » Une chose que tu as aimée à propos de toi-même  » ? Et aussi,  » Une chose que tu as aimée à propos de quelqu’un d’autre  » ? Nous passons ensuite à:  » Quelle bonne action ou gentillesse as-tu fait pour quelqu’un d’autre aujourd’hui  » ? Nous le faisons même si les amis de mes filles mangent avec nous. Cela fait toujours des conversations intéressantes et ouvre la communication sur la façon dont nous nous sentons.

    C’est toujours impressionnant d’entendre ce qu’un autre aime de nous, c’est le cadeau de donner et de recevoir. La sensation de bien-être et de plénitude se ressent aussi bien à la fois dans votre propre cœur que dans celui de l’autre personne qui l’a partagé.

    Ceci n’est qu’un aspect de la gratitude qui finit par avoir un grand impact quand vous le faites régulièrement. Plus vous vous concentrez sur la gratitude, plus vous attirez les choses les plus merveilleuses dans votre vie. Alors maintenant, c’est à votre tour : 

     

    Quelle est la situation vécue aujourd’hui dont vous êtes reconnaissant ?

     

    print
  • 1 comment

    […] Traduction francophone de Being in Gratitude (de Joyce O’Brien). Être en gratitude  […]

    Reply