• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • La chaleur ou le froid?

  • La chaleur et le froid

    J’ai souvent remarqué lors de mes entretiens avec vous, patients et patientes, que la compréhension de la chaleur ou du froid est mal comprise ou mal expliquée par le monde médical.

    Lorsque vous avez des douleurs et que vous prenez un bain chaud, votre peau devient rouge et souvent vous avez d’étranges sensations. Peut-être que sur le moment ou pendant quelques heures vous vous sentez bien. Mais la chaleur stimule et souvent l’inflammation a augmenté, ce qui occasionne plus de douleurs. Donc si vous avez une inflammation, NE METTEZ PAS de chaleur. Je recommanderais de la chaleur pour des muscles fatigués, un stress, ou autre raison particulière.

    Le froid, comme vous le devinez, est recommandé surtout pour les inflammations. Regardez ceux qui se blessent au sport. La première chose qui est utilisée est le froid pour diminuer l’inflammation qui s’installe. On dit que le froid devrait être utilisé seulement pendant les premiers 48 heures. Continuer ensuite avec de la chaleur pour activer la circulation autour du problème, ce qui facilitera la guérison.

    Cela peut être différent pour chacun. Là encore il faut voir depuis combien de temps le problème est présent et ce qui s’est passé depuis. Enfin, il devrait y avoir une période de transition entre les deux, c’est-à-dire quelques jours ou vous alternez la chaleur et le froid au ratio de un pour un, ou même deux froids et un chaud.

    Dans un cas ou l’autre, on recommande un maximum de 15 à 20 minutes par heure. Ne pas déposer le froid ou chaud directement sur la peau, mais l’entourer d’un linge mince. Dans la région cervicale, je recommande un maximum de 10 à 15 minutes.

    print