• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • La Minute Chiro Juin 2022

  • ✨ ❤️Infolettre Juin 2022 – LA MINUTE CHIRO -Bienvenue à Nicolas Landry, massothérapeute –  Le déménagement – La capsulite adhésive de l’épaule – Le craquement n’est pas essentiel à un bon ajustement chiropratique – Recette: Collation de pois chiche au curry – La fibromyalgie – La crème solaire. ❤️ ✨

    JUIN 2022 – ÉDITION 6

    par Dre Kayla Pitre, chiropraticienne, D.C.

    « La vitamine D est indispensable pour votre santé. La meilleur source est le soleil. Allez jouer dehors et profitez des rayons réchauffant votre peau»                                                                                                                                                    – (Kayla Pitre, D.C.)

    Bienvenue à tous nos nouveaux et nouvelles patients.tes.

    Wow ! Que de bons articles de ma collègue Dre Kayla Pitre, chiropraticienne 😉 qui vous offre plusieurs conseils pour une meilleure version de vous-même! Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ! La chiropratique, c’est pratique!

    Je profite de cette tribune pour souhaiter la bienvenue à Nicolas Landry, massothérapeute. Je vous invite à lire sa présentation au bas de l’infolettre. Il est disponible le lundi, mercredi et jeudi. N’oubliez pas vos ajustements chiropratiques préventifs. Nos horaires sont disponibles ici.

    Bon été !   Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien, D.C. 🙂


    Bonjour chers patients.

    L’été est enfin arrivé et plusieurs ont des vacances de prévues. Je vous ai préparé quelques articles qui pourront vous aider lors de cette nouvelle saison (éviter de se blesser en déménageant, les effets secondaires de la crème solaire.) Je veux aussi souhaiter la bienvenue à Nicolas Landry massothérapeute qui s’est joint à notre équipe il y a quelques semaines. Je n’ai pas encore eu la chance de me faire masser par lui, mais je n’ai que des bons commentaires de la part des patients. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui en appelant à la clinique.

    Soyez la meilleure version de vous-même ! Bonne lecture !

    ►Chirotruc: le déménagement
    ►Condition traitée en chiropratique: la capsulite adhésive de l’épaule
    ►Mythe ou réalité: Le craquement n’est pas essentiel a un bon ajustement chiropratique
    ►Recette: Collation de pois chiche au curry
    ►Vidéo: La fibromyalgie
    ►Mise en garde : la crême solaire
    ►Nouveauté: Nicolas Landry, massothérapeute

    Vous pouvez prendre  vos rendez-vous en ligne via mon site internet sous l’onglet nous joindre.

    Chirotruc: Le déménagement
    Le 1er juillet approche à grands pas. La journée où de nombreux Québécois déménagent. Que ce soit une petite boîte ou un réfrigérateur, il est important de faire attention afin d’éviter le risque de blessures.

    Voici quelques conseils qui pourront vous aider lors de votre déménagement. Continuer de lire ici.

    Capsulite adhésive de l'épaule

    La capsulite adhésive
    La capsulite adhésive de l’épaule aussi appelée frozen shoulder est une condition dans laquelle il y a une perte des amplitudes de mouvements (ADM), des raideurs ainsi que des douleurs. Continuer de lire ici.

    Mythe ou réalité

    Le craquement n’est pas essentiel a un bon ajustement chiropratique. Découvrez la réponse ici.

    Recette: Collation de pois chiche au curry
    Voici une recette protéinée et délicieuse qui peut être modifié selon vos préférences.

    Accéder à la recette ici.

    La fibromyalgie

    Qu’est-ce que la fibromyalgie? Quels sont les symptômes ? Comment est-ce que je pourrais peut-être t’aider ? Regarder la vidéo ici.

    Mise en garde: La crême solaire
     
    Il y a quelques années, j’ai aidé avec la rédaction d’un texte sur les effets secondaires de la crême solaire. Avec l’été qui arrive et les gens qui se couvrent de crême solaire, je trouve que c’est un bon moment pour vous de lire cet article afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Vous pouvez lire l’article ici.

    Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas Landry, massothérapeute qui se joint à notre équipe afin de vous offrir un meilleur service. Je lui laisse se présenter:
     

     »Grâce à mon toucher aussi thérapeutique qu’englobant ainsi qu’à la pression idéale, je me fais une joie de traiter les zones les plus coriaces, ou de simplement apaiser le corps et l’esprit en employant une approche anti-stress, attentionnée et professionnelle.

     Ma solide base en massage suédois ainsi que mes techniques favorites adaptées à vos besoins telles que trouvailles de style lomi-lomi, grands mouvements rappelant le style californien ou encore mobilisations particulièrement agréables ajouteront du bonheur à votre journée! Au plaisir de vous rencontrer.

    Articles précédents:

    *Articles disponibles sur mon site internet: www.kpitrechiro.com sous la section infolettre.


     

    print