• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Apprendre à s’aimer

  • Apprendre à s’aimer / La gratitude

    Selon vous, qu’est-ce la gratitude? Pour moi, la gratitude est un état émotionnel qui nous amène à un endroit de paix et de santé sous toutes ses formes. C’est comme expérimenter le paradis sur terre !

    Nous avons souvent besoin de moments de gratitude dans certaines situations et c’est possible! Un état de gratitude ultime est la même chose que d’atteindre l’Amour inconditionnel ultime.

    L’Amour Inconditionnel ultime, c’est lorsque vous avez appris à n’avoir aucun jugement sur tout ce qui se passe dans votre vie. Jusqu’à maintenant, je n’ai rencontré aucun être humain ayant atteint ce type d’Amour inconditionnel ultime. Je suis assuré que vous avez toutes et tous eu plusieurs moments de gratitude dans des situations qui, au début semblaient impossibles et voir même excessives. Ces situations ou expériences peuvent être perçues néfastes pour certains, alors que vous en avez compris la bénédiction. Je suis convaincu que vous êtes toutes et tous des anges en formation.

    Pour aimer les gens autour de vous, il est primordial de commencer à vous aimer vous-même. L’un des exercices recommandé est d’avoir de la gratitude plusieurs fois dans la journée. A répéter tous les jours. 🙂

    La première leçon pour atteindre cet état de gratitude est de commencer à ne pas vous juger vous-même. C’est le premier pas à franchir pour vous permettre de pratiquer la gratitude.

    Je vous invite à consulter deux de mes articles: l’attitude détermine votre altitude, la deuxième clé de la santé et 4 accords toltèques qui aideront à vous apprécier tout d’abord.


    Intéressé(e) à faire le premier pas? Quelle situation vécue aujourd’hui vous amène à être reconnaissant(e)?

    Je confirme qu’il y en a plus d’une dans la journée que vous pouvez choisir. Quelle est votre deuxième? Troisième? Pour vous aider à en trouver quelques unes, permettez-moi de vous en partager parmi les miennes. Je suis reconnaissant de posséder le plus beau cadeau de la vie: celui de respirer à chaque seconde. Vous possédez toutes et tous cette bénédiction. Ma deuxième de la journée et quelques-autres : j’ai une famille extraordinaire: mes filles, mes parents, ma sœur, mes frères, beau-frère, belle-sœur, plusieurs amis et amies dont Céline; mes patientes et patients qui me permettent de continuer à vivre ma mission, la santé, le bonheur d’avoir toute ma tête et la volonté de continuer à avancer et de pouvoir partager les solutions naturelles pour une meilleure santé.

    Comme exemple additionnel d’amour inconditionnel qui a affecté la santé sous toutes ses formes, je vous traduis, en français, le texte d’une personne, Joyce O’Brien, qui a utilisé son “humilité” et une approche naturelle pour vaincre son cancer du sein de “STAGE 4 ” dont je faisais mention dans mon infolettre de janvier 2014: Dix meilleurs conseils pour trouver et garder la santé. La médecine traditionnelle ne lui donnait que quelques semaines à vivre. Vous pourrez trouver la version originale anglophone: Being in Gratitude.

    De plus, elle a collaboré à vaincre le cancer de son mari, à qui on ne donnait pas beaucoup plus de temps à vivre. Ils en étaient à une étape de trouver une personne qui prendrait soin de leur fille de 2 ans en espérant lui offrir une meilleure vie. Cela se passait il y a plus de dix ans. CROYEZ EN VOTRE POUVOIR ! Voici la traduction de son témoignage et son blog du site internet beingcancerfree.com.

    ÊTRE EN GRATITUDE

    Traduction francophone de Being in Gratitude (de Joyce O’Brien).

    Avez-vous déjà dit ou pensé, «Je suis reconnaissant pour… »? Il y a tellement de vérité au sujet de cette phrase qui peut être si puissante. Ce qui est intéressant, c’est que vous ne pouvez pas être dans la gratitude et éprouver d’autres émotions en même temps. Ainsi, par exemple, si vous êtes dans la gratitude, la peur est absente. Ou si vous êtes reconnaissant, vous ne pouvez pas être en colère en même temps. Incroyable de voir comment cela fonctionne, n’est-ce pas ?

    En étant dans un état de gratitude, cet état soulève également votre vibration énergétique et améliore votre santé. Si vous me connaissez, vous êtes au courant que je dis toujours que tout est relié autour de ces «bonnes vibrations» ! Maintenant rappelez-vous l’importance de la reconnaissance, ce n’est pas seulement de le dire mais de ressentir aussi les sentiments positifs de cette reconnaissance. Donc, concentrez-vous sur les choses dont vous êtes vraiment reconnaissant. Vous ne voulez pas que ce soit quelque chose qui vous apporte un sentiment négatif.

    Souvent avant d’aller dormir, j’écris tout ce dont j’ai été reconnaissante pour la journée, aussi ridicule que cela puisse paraître pour certains. J’ai été reconnaissante pour les ongles d’orteil parce que c’est vraiment pénible d’avoir quelqu’un vous écraser le pied lorsque vous ne disposez pas d’ongles. Je suis reconnaissante pour des limes à ongle, du savon, des serviettes, des cuillères – vous comprenez le principe ? Il est important de se rappeler toutes ces petites choses dont nous devons être reconnaissants, peu importe si cela peut sembler stupide à ce moment. Au moins, cela élève vos vibrations et vous aide à rester à l’écart des émotions négatives. Voici un avantage supplémentaire; lorsque vous écrivez tout ce dont vous êtes reconnaissant avant d’aller vous coucher, vous avez de meilleurs rêves et vous réveillez en meilleure forme ! Cela vaut la peine d’essayer, non?

    Comme nous pouvons tous être trop occupés ou fatigués à la fin d’une longue journée pour écrire tout ce dont nous sommes reconnaissants, il est important d’avoir d’autres façons de ressentir de la gratitude au cours de la journée. En le faisant, vous allez commencer à voir des choses vraiment ” cool ”  apparaître dans votre vie. Vous pouvez le faire pendant que vous conduisez, quand vous êtes frustré, à l’épicerie, etc. Il suffit de prêter attention à tous ces événements que nous avons la chance de vivre. Et de l’expérimenter avec les gens que nous avons dans notre vie est un bon début.

    Chez-moi, nous faisons un tour de table et demandons à chacun cinq questions. Tout d’abord, ” Quelle a été la meilleure partie de ta journée ?” Ensuite, ” Pour quelle situation as-tu été le plus reconnaissant aujourd’hui?” Parfois, répondre à ces deux questions peut alimenter la conversation pendant 10 minutes entre nous, surtout avec mes filles, mes moulins à paroles, parce qu’elles ont eu des journées intéressantes. Ensuite, nous demandons: ” Une chose que tu as aimée à propos de toi-même ?” Et aussi, ” Une chose que tu as aimée à propos de quelqu’un d’autre ?” Nous passons ensuite à: ” Quelle bonne action ou gentillesse as-tu fait pour quelqu’un d’autre aujourd’hui ?” Nous le faisons même si les amis de mes filles mangent avec nous. Cela fait toujours des conversations intéressantes et ouvre la communication sur la façon dont nous nous sentons.

    C’est toujours impressionnant d’entendre ce qu’un autre aime de nous, c’est le cadeau de donner et de recevoir. La sensation de bien-être et de plénitude se ressent aussi bien à la fois dans votre propre cœur que dans celui de l’autre personne qui l’a partagé.

    Ceci n’est qu’un aspect de la gratitude qui finit par avoir un grand impact quand vous le faites régulièrement. Plus vous vous concentrez sur la gratitude, plus vous attirez les choses les plus merveilleuses dans votre vie. Alors maintenant, c’est à votre tour :

    Quelle est la situation vécue aujourd’hui dont vous êtes reconnaissant ?

     

    Vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche ou qui profiterait d’une meilleure santé? Parlez-leur de nous. Ils demeurent trop loin? Faites m’en part et il me fera plaisir de leur référer un collègue près de chez eux. Mon premier but est de permettre à chaque être humain de connaître les bienfaits des soins chiropratiques.

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien 🙂

    La vie et la santé sont les plus beaux cadeaux que vous possédez, appréciez-les!

    Merci, grâce à vous je vis ma mission qui est de :
    “Permettre à votre santé de reprendre son pouvoir par les conseils et soins chiropratiques
    tout en augmentant votre vitalité et joie de vivre!”

    print
  • 2 comments

    Quel beau texte....vraiment. Merci... Je me suis fracturée le coude...je reviendrai vous voir éventuellement. Merci... Gabrielle

    Reply

    Merci pour le commentaire. Désolé d'apprendre la mésaventure du coude. Je suis assuré qu'à travers cette mésaventure, il y a du bien qui en ressort, ne serait-ce que vous avoir fait prendre du temps pour vous qui a apporté des belles choses. Prenez soin de vous et merci de votre confiance. Au plaisir de vous revoir en santé. :-)

    Reply