-
Un petit survol pour vous décrire ce qu’est le massage suédois. C’est un massage qui peut être appliqué localement ou général, qui agit sur les plans cutanés, sous-cutanés musculaires et circulatoires. Favorise l’élimination des toxines, une meilleure nutrition de la peau et la relaxation. Cette approche favorise la circulation sanguine et lymphatique. Elle permet de dénouer les tensions musculaires et procure à la fois détente, stimulation et fortification de tout le corps. Sa pratique va de manœuvres à intensités superficielles à profondes, lentes ou rapides et peut comprendre des mobilisation articulaires.
Saviez-vous que le massage suédois a été développé en Suisse par le Dr Peter Henrikling? Et qu’il existe 4 genres de massages?
* Relaxant ou détente : pour calmer le système nerveux central
* Stimulant : pour tonifier le système musculaire et articulaire
* Décongestionnant : pour facilité l’élimination de la lymphe, sinus, poumons, intestins
* Neurotonique/Neurotoxique : pour la déprogrammation du système nerveux, des muscles et des articulations.
Pour le Reiki, c’est une énergie vitale et centrale pour harmoniser et équilibrer nos 7 chakras de notre corps qui en fait sont reliés à tout notre système et nos membres de notre corps. Technique : chaleur qui se dégage par les mains.
Pour la dermatologie appliquée, niveaux 1 et 2, j’ai une formation au niveau de certaines catégories de dermatose, les types de peau, types d’anomalies et les précautions.
La massothérapie me passionne et n’a pas de fin pour moi, donc j’ai toujours soif d’apprendre et de découvrir ce beau métier.
Nathalie Côté, massothérapeute
print
Commentaires
Comment Cancel