Le massage suédois

Le massage suédois

 

La neige commence à peine à fondre qu’on peut déjà sentir la fébrilité chez les gens. Le temps chaud revient en force et on peut déjà voir certains téméraires s’adonner à leur sport estival.

Alors pour ceux et celles qui désirent prendre soin d’eux pendant la saison printanière, je vous recommande fortement de venir essayer la technique du massage suédois. Cela va permettre de libérer les toxines et l’acide lactique emprisonné dans vos muscles si vous n’avez pas trop bougé cet hiver. Cette sorte de massage convient autant aux personnes inactives qu’aux athlètes. Cependant, il est important de consulter un spécialiste avant de prendre rendez-vous pour connaître les contre-indications pour ce type de massage. On compte neuf manœuvres dans le massage suédois: l’effleurage léger ou plus profond, les foulages, les percussions, les pétrissages, les frictions, les vibrations, les ébranlements, les drainages et le travail articulaire. Généralement, le massage suédois se pratique sur une table à massage bien qu’il puisse être donné sur une chaise. Une huile ou une lotion est habituellement utilisée pour favoriser un toucher agréable. Le massage suédois dure approximativement 60 minutes et est suivi d’une période de détente.

Les bienfaits du massage suédois sont nombreux. Il neutralise les tensions dans le corps tout en favorisant la circulation sanguine. De plus, le massage suédois a un effet relaxant pour tout le corps. Plusieurs facteurs peuvent nuire à la détente lors d’un massage. Par exemple, une personne  qui a mangé un repas copieux peut voir les effets du massage diminués. De même, chez une personne de nature stressée ou anxieuse, le massage suédois aura peut-être l’effet d’ensommeiller celle-ci.

Je recommande aussi fortement les massages suédois pour les enfants. Pourquoi? Comme le massage peut apporter une profonde détente, il peut contribuer à la santé physique et mentale et il est aussi recommandé dans des situations particulières comme la nervosité, l’hyperactivité, les maladies reliées au stress, les désordres du sommeil et les difficultés de concentration.

Un petit conseil pour le changement de saison. Vous pouvez faire une cure à base de produits naturels pour nettoyer votre système ou tout simplement mettre quelques tranches de citron dans votre bouteille d’eau. Soyez actifs et dormez votre 8 heures par jour !!!

Votre massothérapeute-kinésithérapeute

Jacinthe Laurin

 

 

 

Leave a Reply

Laisser un commentaire. Votre courriel ne sera pas publié. Les champs avec * sont requis.

Your email address will not be published. Required fields are marked *