-
Né pour rêver!
Qui n’a pas déjà rêvé à quelque chose de fou, de complètement fou? Je suis convaincu que ça vous est déjà arrivé, au moins lorsque vous étiez enfant. C’est reconnu, les enfants sont d’excellents rêveurs. Ils ne s’imposent pas de limite, « ils donnent leur 110% » comme le diraient nos joueurs de hockey professionnel.
D’ailleurs, ces joueurs de hockey sont devenus des professionnels suite à un rêve qu’ils avaient lorsqu’ils étaient petits: jouer dans la ligue nationale. Lorsque j’étais petit, je rêvais de jouer au soccer professionnellement, de faire de la compétition, d’enseigner aux autres, d’être pilote de course, de prendre soin des autres, de parler devant des foules immenses, de chanter, d’avoir une famille unie lorsque je serais grand.
En me remémorant ces rêves de jeunesse, je réalise à quel point ils ont influencé ma vie. Ils l’ont influencée car je les ai laissés le faire … du moins dans les dernières années. En effet, voilà cinq ans exactement, un événement troublant est survenu dans ma vie. Cet événement fut très difficile à prendre au tout début; il m’a fallu environ six mois pour réaliser toute la chance que j’avais de l’avoir vécu.
C’est exactement à ce moment que ma vie a pris son envol car j’ai réalisé que j’avais tout ce qu’il me fallait pour réussir: moi. Pendant toutes ces années, j’avais cherché à trouver la bonne affaire, le bon filon, le gros lot. Pendant toutes ces années, j’étais passé à côté de ce qui allait me permettre d’être heureux: la réalisation de mes propres rêves.
Depuis, je me donne le droit de rêver aussi souvent que je le veux. C’est important pour moi et c’est surtout important pour conserver cet équilibre si fragile entre me réaliser et me laisser végéter. J’ai aussi découvert que ces rêves devenaient mon moteur, mon énergie, ma volonté d’être celui que je voulais.
Au moment d’écrire ces lignes, j’ai réalisé tous les rêves significatifs que j’avais lorsque j’étais enfant et j’en ai plusieurs autres qui se sont ajoutés à la liste. Une chose est certaine: vous n’avez pas à laisser un événement extraordinaire venir influencer votre capacité de rêver, vous pouvez le faire dès maintenant.
Inspiré de la fable la cigale et la fourmi, je vous laisserai ainsi: «Qu’avez-vous fait pendant toutes ces années ? Et bien rêvez maintenant ! ».
print
Commentaires
Comment Cancel