-
ATTENTION AU COUMADIN!
Cet anti-coagulant a plus d’interaction que les autres médicaments, donc il y a beaucoup de précautions à prendre.
Une trop forte dose augmente les risques d’hémorragie. Presque tous les antibiotiques, l’acétaminophène (tylenol, aspirine) plus les anti-douleur que l’on retrouve au comptoir, augmentent les dangers du coumadin.
Le ginseng et le thé vert peuvent diminuer les effets du médicament tandis que le ginkgo, le dong quai, le gingembre, l’ail et le saule blanc peuvent en augmenter les effets.
On recommande donc aux patients qui prennent ce médicament d’éviter de prendre ces plantes. Ou peut-être plutôt d’en parler avec leur médecin pour voir si un autre médicament serait moins dommageable!
Il y a probablement d’autres effets néfastes de certaines plantes. Lorsque j’en aurai pris connaissance, je vous les partagerai.
Lorsqu’un article paraît sur les conséquences possible des plantes, on n’y retrouve que quelques paragraphes. Mais si on décrivait les effets secondaires des médicaments, nous en aurions pour plusieurs pages.
Comme docteur en chiropratique, pour vous garder en santé, je ne peux que vous conseiller de vous assurer que votre santé neurologique soit à son optimum. Que votre nutrition soit équilibrée le plus naturellement possible. Boire de l’eau, pratiquer un exercice musculaire et cardiovasculaire deux à trois fois par semaine, vous réserver de bonnes nuits de repos et avoir une bonne attitude de vie.
Mon souhait le plus cher est que chaque seconde que la vie vous donne soit appréciée et vécue à sa valeur. Puissiez-vous connaître cet état! Au plaisir de vous revoir bientôt!
print
Commentaires
Comment Cancel