• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • Dix choses à arrêter de faire pour réussir

  • Dix choses à arrêter de faire pour réussir

    Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité des gens, il est temps de faire une pause et de réfléchir. -Mark Twain

    Internet regorge d’articles sur ce que les gens font pour réussir. Mais en analysant plus en profondeur ces articles, on constate une vérité plus grande. Le succès dépend autant des actions que vous avez retirées de votre vie que de celles que vous y avez ajoutées.

    Indépendamment de votre définition du succès, voici dix choses que vous devriez cesser de faire pour avoir une meilleure vie.

    1. Arrêtez d’essayer d’être soi-même

    Définir, c’est limiter. -Oscar Wilde

    Dire aux gens de « rester soi-même » pose tellement de problèmes qu’il est difficile de savoir par où commencer. Tout d’abord, qui d’autre seriez-vous? Deuxièmement, c’est probablement la première chose que vous avez essayé de faire de toute façon.

    Vous n’êtes pas la même personne aujourd’hui, qu’il y a dix ans. Et quand vous changez, ça fait toujours étrange au début, parce que vous faites quelque chose qui ne vous caractérise pas. C’est normal. Appréciez-le.

    Ne vous forcez pas à être la personne que vous avez été. Soyez la personne que vous voulez être.

    1. Arrêtez d’être réaliste quant à vos objectifs

    Le vrai réalisme consiste à découvrir les choses surprenantes que l’habitude nous empêche de voir. -Jean Cocteau

    En principe, il est toujours bon d’être réaliste. En pratique, le réalisme n’est que trop souvent une excuse pour ne pas rêver grand. Il n’est pas réaliste de penser que vous pouvez créer une entreprise d’un milliard de dollars, gagner un prix Nobel ou écrire un roman à succès. Pourtant, beaucoup de gens le font.  Au pire, le réalisme confond l’improbable avec l’impossible.

    Ne soyez pas réaliste quant à vos objectifs, soyez plutôt ambitieux. Soyez réaliste quant aux efforts que vous devrez déployer pour atteindre ces objectifs.

    1. Cessez d’avoir besoin d’être original

    Tout ce qui est bien dit par un autre, m’appartient. -Lucius Annaeus Seneca

    Une certaine originalité est parfois nécessaire. Cependant les personnes, qui ont  le mieux réussi dans l’histoire, sont généralement celles qui se sont servies d’idées existantes et les ont améliorées, au lieu de repartir à zéro. Mark Zuckerberg n’a pas inventé les médias sociaux. Elvis n’a pas inventé le rock and roll.

    Si vous pensez que tout doit être original, vous perdrez de bonnes idées déjà existantes. Donc, utilisez vos bonnes idées et voyez s’il est possible de les améliorer.

    1. Arrêtez de courir après le confort et le plaisir

    La lutte et la souffrance sont l’essence d’une vie digne d’être vécue. Si vous ne vous dépassez pas au-delà de la zone de confort, si vous n’en exigez pas plus – que vous développez et apprenez au fur et à mesure – vous optez pour une existence engourdie. Vous vous refusez un voyage extraordinaire. -Dean Karnazes

    Il y a au moins deux sortes de bonheur. Le premier, hedonia , vient de plaisirs simples, comme manger de la nourriture et regarder la télévision. La seconde, eudamoia, vient d’être engagée dans une activité que vous trouvez stimulante et intéressante.

    Trop de gens assimilent l’hédonisme au bonheur. Mais une vie heureuse ne devrait pas être toujours une seule et même grande fête. Vous avez parfois besoin de vous détendre, alors hedonia est utile avec modération. Eudamoia est ce qui produit une vie vraiment heureuse et épanouissante. Les gens qui réussissent équilibrent les deux types de bonheur.

    1. Arrêtez d’essayer de travailler moins fort

    Le succès, c’est une question de persistance. Le travail assidu amène au succès.  La réussite suivra. -Dwayne The Rock Johnson

    Selon le principe de Pareto, 80% de vos résultats proviendront de 20% de vos efforts. Il est donc tentant de penser que vous pouvez avoir plus de succès que tout le monde en travaillant 10 heures par semaine.

    Il y a deux problèmes avec cela. Premièrement, il vous faut beaucoup de travail pour déterminer quelles 20% de vos activités sont les plus utiles. Avec le temps, vous finirez par les trouver, mais cela ne vous permet que de réussir modérément tout en travaillant un peu moins.

    Deuxièmement, les personnes les plus performantes au monde travaillent à la fois intelligemment ET durement. Pour atteindre la vraie réussite, vous devez faire la même chose.

    1. Cessez d’être attaché à votre cercle social

    Tout le monde veut monter avec vous dans la limousine, mais ce que vous voulez, c’est quelqu’un qui prend le bus avec vous lorsque la limousine tombe en panne. -Oprah Winfrey

    Au fil de la vie, vous vous retrouverez à la dérive par rapport à certains de vos amis. Il est normal et sain que les amis se séparent à mesure que leurs intérêts changent. Bien que votre vie aille dans un sens, ils peuvent évoluer dans une autre direction.

    Vous pourriez être tenté d’arrêter votre développement personnel afin de maintenir vos relations actuelles. Certains de vos amis peuvent même essayer de vous empêcher de changer, de peur de vous perdre. Changez quand même.

    Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vos amis, mais que vous avez moins de points communs qu’avant. C’est mieux pour vous et les autres si vous pouvez vous concentrer sur des gens qui ont les mêmes passions que vous. Rappelez-vous qu’un ami à tous est un ami à aucun.

    1. Arrêtez d’essayer d’impressionner les gens

    Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas gagné pour acheter des choses qu’ils ne veulent pas pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas. -Will Rogers

    Essayer d’impressionner les gens est un moyen infaillible de vous stresser pour quelque chose qui n’est pas très important de toute façon. Essayer d’impressionner des personnes que vous n’aimez pas est l’un des moyens les plus sûrs de vous rendre misérable.

    Lorsque vous essayez d’impressionner les gens, vous finissez par valoriser l’image de la réussite par rapport à la substance. Il y a des moments dans la vie où vous devez vous inquiéter de l’opinion des autres, par exemple lorsque vous choisissez des investisseurs, postulez pour un emploi ou tentez de publier un article      . Mais en dehors de ces situations, il vaut mieux ne pas s’inquiéter de ce que tout le monde pense de vous.

    1. Cessez de chercher un équilibre travail-vie

    L’équilibre travail-vie n’existe pas. Tout ce qui vaut la peine d’être combattu  déséquilibre votre vie. -Alain de Botton

    L’équilibre travail-vie semble bien paraître en théorie, mais cela suppose que le travail et la vie soient deux choses distinctes et que vous souhaitez limiter votre travail.

    Les personnes les plus performantes ne séparent pas entièrement le travail et la vie. Ils trouvent des moyens de faire les deux à la fois, notamment en socialisant avec des personnes de leur secteur. Ils trouvent également des moyens de profiter de leur travail.

    Au lieu d’essayer d’échapper au travail pour pouvoir profiter de la vie, faites d’un travail constructif et agréable un élément central de votre vie.

    1. Cessez de suivre l’actualité et la culture pop

    Pourquoi est-ce intéressant? Pourquoi le regardons-nous? -Kate Tempest

    Il peut sembler que suivre l’actualité est une partie essentielle de la vie, mais à quelle fréquence utilisez-vous ces informations? Avez-vous vraiment besoin de savoir qui a remporté les Oscars ou les détails de la dernière histoire politique?

    Regarder les nouvelles peut vous stresser et suivre la culture pop vous faire perdre votre temps. Si cela est vraiment important, les gens vous en parleront quand même.

    Renseignez-vous sur quelque chose si vous utilisez réellement cette information – renseignez-vous sur la politique avant une élection ou sur un film avant de décider si vous devriez le voir ou non. Sinon, ignorez les événements actuels et concentrez-vous sur votre propre vie.

    1. Arrêtez d’essayer d’en faire plus

    Je ne crains pas l’homme qui a déjà pratiqué 10 000 coups de pied, mais celui qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois. -Bruce Lee

    La plupart des conseils vous disent de faire quelque chose de plus: manger des super-aliments, commencer à utiliser un outil de productivité, commencer à méditer, créer une entreprise parallèle.

    Mais si vous ne vous débrouillez pas bien dans tout ce que vous faites déjà dans votre vie, la dernière chose à faire est de disperser encore plus votre attention et de demander plus de temps.

    La première chose à faire est de chercher des choses que vous pouvez couper de votre vie. Réduire les choses libère du temps et de l’énergie mentale tout en réduisant le stress, vous permettant ainsi de vous concentrer plus efficacement sur les choses qui ajouteront le plus de valeur à votre vie.

    Bon Succès

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien, D.C.

    www.chiropraticiensante.com

    Traduction de https://medium.com/the-mission/10-things-you-must-stop-doing-if-you-want-to-be-successful-2dccc1e35e8c

     

    print
Défiler vers le haut