• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Un enfant aidé de façon naturelle

  • Je m’appelle Yannick, j’ai 8 ans. Depuis l’âge de trois mois, je souffre d’épilepsie, d’asthme et bien sûr d’hyper-activité. Pendant près de 8 ans, j’ai consulté hôpitaux pour enfants et médecins. Quand on parle asthme, on parle pneumonies, bronchites, otites, allergies. Je ne passais pas un mois sans avoir des antibiotiques sans compter les pompes de Ventolin qui nous causent des effets secondaires. Bien sûr mon comportement en souffrait, aussi bien à la maison qu’à l’école et cela malgré mes bonnes intentions.

    Après avoir essayé la médecine, l’homéopathie, qui n’ont révélé aucun résultat, ma mère a essayé la chiropratique. Comme elle le dit toujours, si ça échoue on a rien à perdre. Par l’entremise de ma tante Hélène, nous avons pris rendez-vous chez le Docteur Pitre. Il nous a écouté avec beaucoup de bienveillance et de patience. Après son diagnostic, j’ai entrepris mes séances à 2 fois par semaine. Après un mois de traitement j’ai eu une grippe avec un peu de peine à respirer, mais je n’ai pas fait de crises d’asthme. Je me sentais de mieux en mieux au cours des semaines. Après trois mois de traitements intensifs, je suis passé à une fois par semaine.

    Maintenant ça va faire bientôt 6 mois que je vais voir le Docteur Pitre et je n’ai pas encore eu une seule crise d’asthme, ni de crise d’épilepsie. Je ne prends plus aucune médication et mon comportement à l’école se déroule de mieux en mieux. J’ai même eu des félicitations de mon professeur. Ma mère ne se réveille plus la nuit, elle est beaucoup moins nerveuse et moi je me sens très bien et je suis en pleine forme.

    Je remercie beaucoup le Docteur Pitre pour ses soins et surtout sa patience car entre nous je ne suis pas toujours paisible, j’aime beaucoup le taquiner. Heureusement ma mère n’a attendu que 8 ans avant de m’envoyer voir le chiropraticien et je suis sûr que mes années à venir seront sans médicaments, ni hôpitaux. Par la même occasion je me suis fait une amie très gentille qui s’appelle Martine et qui est la secrétaire du Docteur Pitre.

    Yannick Toulouse 18 novembre 1996

    p.s.: Je vois toujours Yannick en date d’avril 2002, et il est toujours en santé avec quelques pouces de plus et va très bien à l’école! Dr J.R. Pitre, chiropraticien.

    print
  • 2 comments

    […] Je m’appelle Yannick, j’ai 8 ans. Depuis l’âge de trois mois, je souffre d’épilepsie, d’asthme et bien sûr d’hyper-activité. Pendant près de 8 ans, j’ai consulté hôpitaux pour enfants et médecins. Quand on parle asthme, on parle pneumonies, bronchites, otites, allergies. Je ne passais pas un mois sans avoir des antibiotiques sans compter les pompes de Ventolin qui nous causent des effets secondaires… Pour continuer à lire son témojgnage: Un enfant aidé naturellement. […]

    Reply

    […] pas à me contacter pour de plus amples informations. Vous pouvez aussi suivre ce lien d’un témoignage d’un enfant « catalogué » hyperactif que j’ai aidé il y a plusieurs années et dont sa mère refusait de lui donner du Ritalin. […]

    Reply