• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Quelques trucs de nutrition.

  • La Santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre;

    c’est cependant le plus mal gardé!    Chauvot de Beauchêne

    Pour bien profiter de ses repas!

    La façon de combiner les aliments que nous mangeons joue un grand rôle dans la manière dont nous nous sentons dans les heures suivantes. Certaines combinaisons aident la digestion alors que d’autres lui nuisent. Voici quelques directives pour vous aider à éviter les combinaisons occasionnant des problèmes digestifs.

    Les fruits doivent se manger seuls. Consommer les fruits (et ses sucres naturels) ou les jus de fruits, au moins une heure avant le repas ou deux heures après. Les fruits et les protéines ne font pas bon ménage. Les sucres fermentent dans l’estomac pendant que les protéines sont lentement digérées.

    Prenez des repas simples. Consommer plusieurs sortes d’aliments peut causer des problèmes. Un repas qui compte cinq légumes ou quatre féculents différents est à déconseiller.

    Les féculents combinés aux protéines causent souvent des gaz. Ne pas combiner les céréales et les fèves surtout si vous souffrez de flatulences. Mangez plutôt des légumes avec les fèves, le poisson, les céréales ou la viande.

    Évitez de consommer une grande quantité de noix ou de beurre de noix. Les noix, surtout les arachides, sont difficiles à digérer. Donc utilisez-les avec modération si vous avez des problèmes digestifs. Le beurre d’amandes ou le tahini sont un meilleur choix.

    Les aliments fermentés aident à digérer les céréales. Une petite quantité d’aliments saumurés ou fermentés facilitent souvent la digestion. Toutefois, certaines personnes estiment que l’inverse est vrai. Essayez de petites quantités de choucroute, de miso, de marinades faites naturellement, d’umeboshi, ou de radis daïkons râpés avec quelques gouttes de sauce tamari.

    Soyez détendu en mangeant et asseyez-vous. Manger alors qu’on est contrarié ou manger debout peut causer des problèmes de digestion. Essayez de manger lentement et calmement.

    print