• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • PRIX HOMMAGE

  • Montréal, le 3 octobre 2013 – La remise des Prix Hommage de l’Ordre des chiropraticiens du Québec a eu lieu le 22 septembre dernier dans le cadre des Journées chiropratiques, un événement annuel de formation et de développement professionnel réunissant plus de 400 membres de l’Ordre provenant principalement de la région de Montréal.

     

    MÉDAILLE DE DISTINCTION

    Deux lauréats : une cause unique

    Drs Natalie Massé et Jasmin Pitre, chiropraticiens respectivement de Saint-Jean-sur-Richelieu et de l’arrondissement Ahunstic-Cartierville à Montréal, ont reçu la Médaille de distinction en raison de leur contribution marquée au développement de Mentorat chiropratique, un OSBL  dont le but est de promouvoir et développer la culture mentorale en offrant des services adaptés aux nouveaux membres de la profession. S’appuyant sur les valeurs de Mentorat chiropratique que sont l’éthique, la confidentialité, l’altruisme, la générosité, l’intégrité, le respect de l’autre et de la profession, les docteurs Pitre et Massé, chiropraticiens, ont soutenu le développement de 12 dyades actives et de 22 mentors.

    L’Ordre remet la Médaille de distinction afin de reconnaître un travail exceptionnel sur un projet, une cause particulière ou des actions ponctuelles effectuées par un chiropraticien, une chiropraticienne ou un groupe de chiropraticiens ou toute autre personne ayant contribué à l’évolution de la chiropratique, de son rayonnement ainsi qu’à sa promotion et à sa reconnaissance. Cette distinction peut être remise également à un membre en guise d’appréciation de son bénévolat ou bien à un élève en chiropratique méritant de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

    À propos de l’Ordre des chiropraticiens du Québec

    Constitué, en 1974, en vertu du Code des professions, l’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel d’exercice exclusif. Sa mission est d’assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres. Mentionnons que l’Ordre des chiropraticiens regroupe plus de 1 300 docteurs en chiropratique. Depuis 1988, la chiropratique fait partie des disciplines représentées au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

    source: http://www.ordredeschiropraticiens.ca/fr/publications/actualites-sante/les-prix-hommage-de-l-ordre-des-chiropraticiens-du-quebec

Scroll Up