• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Maux d’oreilles, amydalites, talon douloureux, dos

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs années le vent a arraché une pancarte 6′ x 10′ d’un balcon du 2ème et l’a projetée sur moi. Pour l’éviter j’ai reculé dans le piquant d’une borne-fontaine mais je n’ai pu m’en sortir et elle m’a atterri sur la tête.

    J’ai eu mal à la tête pendant une semaine et j’avais une douleur aiguë au dos qui n’arrêtait jamais. Je n’arrivais pas à dormir plus de 15 minutes d’affilé. La seule position confortable était couchée au sol les mollets sur le siège d’une chaise avec une serviette roulée sous le cou.

    J’ai pris des antibiotiques pendant 6 mois qui ne m’ont apporté que des effets secondaires et aucun soulagement. Jasmin (Dr Pitre) était alors aux études à Davenport, il me disait de consulter un chiropraticien mais je n’en connaissais aucun, une amie m’en a référé un. Trois traitements plus tard je dormais sans interruption pour la première fois en 6 mois, j’ai pleuré en me réveillant ce matin-là.

    Lors d’une de ses visites à Montréal je lui dis tout bonnement que j’avais un point entre les deux omoplates côté gauche. Plus tard nous étions chez des amis il est passé derrière moi et m’a pincé fortement le dessus de l’épaule droite. Pas besoin de dire que j’ai sauté, je me demandais pourquoi il avait fait ça. La douleur a disparu pendant plusieurs semaines.

    Quand il est revenu pour de bon, je venais de temps à autre pour mon point dans le dos. J’ai voulu changer de chiropraticien, rien de plus normal que d’encourager un ami, il m’a dit qu’il m’accepterait seulement si j’avais une bonne raison de changer. Je lui ai expliqué que l’autre n’utilisait pas les points de pressions (Oh ! Combien douloureux mais si bénéfiques).

    Durant un bout de temps j’ai eu régulièrement des maux de tête qui pouvaient durer de 2 à 3 jours. Maintenant ça m’arrive très rarement.

    Il y a environ deux ans j’ai aussi eu un point sous le talon qui me faisait souffrir à chaque pas c’était comme si je mettais tout mon poids sur ce talon et qu’il y avait un petit pois en dessous. Quelques traitements ont suffi à régler le problème qui n’a jamais réapparu.

    Pour ce qui est des otites et amygdalites j’ai fait le test avec et sans antibiotique. Les antibiotiques n’ont pas enlevé la douleur et dans les deux cas ça a pris deux semaines à guérir. En conclusion, les antibiotiques (au moins dans ce cas) c’est seulement plus de cochonneries dans notre corps, un genre de nénane qu’on donne aux gens pour les faire patienter (qui vient du mot patient).

    C. Picotte

    print
  • 1 comment

    […] ce qu’elle ressent sinon elle ne le ferait pas. Pour continuer à lire son témoignage: Otites, amygdalites, talon douloureux…   Une autre preuve que la chiropratique, c’est plus qu’un mal de […]

    Reply