• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie!

  • Migraines, maux de dos, système immunitaire

  • SunsetBonjour,

    Je m’appelle Martine Jean Gilles et je reçois des ajustements chiropratiques depuis maintenant 1 an et 5 mois. Je peux donc m’exprimer clairement sur ce que ces soins m’ont apporté.

    Malgré mon excès de poids, je suis en excellente condition physique. Durant mon enfance, le pédiatre a détecté un léger débalancement au niveau de ma colonne, mais il n’a pas jugé cela d’une grande importance et n’a procédé à aucun examen plus poussé. Ma croissance s’est poursuivie normalement.

    A 15 ans, j’ai un accident de voiture grave duquel j’en sors (miraculeusement selon les médecins) indemne. A 16 ans, je me fais reconstruire les ligaments du genou gauche (accident sportif). En 1993, je souffre de violentes migraines me laissant clouée au lit pendant des jours. En 1996, au début de ma carrière d’enseignante, les maux de dos se déclarent. Mon conjoint suivait ses traitements auprès du Dr Pitre et me parlait souvent des bienfaits qu’il ressentait. Convaincue, 2 ans plus tard, je prends mon premier rendez-vous.

    En janvier 1998, Jasmin m’annonce que j’ai une scoliose de 25 degrés! Voilà mon `léger débalancement` et le responsable de mes malaises. Mes migraines étaient causées lors de mon accident de voiture où la colonne cervicale aurait subi un traumatisme. Après ce compte-rendu, j’étais un peu découragée… Alors, que faire? J’ai débuté la série d’étape qui me donnerait un mieux-être. J’ai senti une grande différence après un mois d’ajustements.

    Comment expliquer les bienfaits de mes traitements? Tout simplement en ces quelques lignes:

    Je n’ai pratiquement plus de migraines, mes maux de dos ont significativement diminué, mes grippes ne durent que 3 jours, je suis moins fatiguée, je digère mieux, mes règles sont moins douloureuses… Bref, je me sens bien dans mon corps! Ce n’est pas un miracle, mais presque! Disons que je me suis prise à temps et que mon âge (26 ans) aident à me réhabiliter. C’est sûr que ma colonne ne sera jamais droite et je l’accepte. L’important, c’est le bien-être et (que) je suis entre bonnes mains.

    L’équipe chiropratique est la meilleure que je connaisse. Non seulement Jasmin sait verbaliser et vulgariser les notions pour maximiser notre compréhension, il sait aussi avoir une oreille attentive envers ses patient(e)s, ce qui le rend excessivement humain (il ne s’attarde pas à faire ses ajustements pour recevoir ses paiements!!!). Tant qu’à Martine (Henry), elle sait nous accueillir avec son sourire chaleureux et ses conseils pratiques.

    Sur ce, je remercie mon conjoint de m’avoir convaincue… et je remercie Dr Pitre et Martine Henry de prendre si soin de nous!

    Longue vie à la Chiropratique!

    Martine Jean Gilles, Juin 1999

    print