• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • L’intelligence innée: votre étincelle de vie et la chiropratique

  • L’INTELLIGENCE INNÉE: VOTRE ÉTINCELLE DE VIE ET LA CHIROPRATIQUE !

    La profession chiropratique fêtera ses 122 ans d’existence le 18 septembre. Le père de la chiropratique, Daniel David Palmer, donnait le premier ajustement chiropratique le 18 septembre 1895, à Davenport Iowa, à un concierge qui avait perdu l’ouïe plusieurs années auparavant et qui la retrouva cette journée-là. C’est à ce moment que Dr Palmer découvrit les bienfaits de l’ajustement chiropratique. La chiropratique a bien évolué depuis, mais l’origine et l’essence de la chiropratique restent les mêmes et ne changeront jamais. Elle est basée sur la prémisse que tout être vivant qui naît est en santé et a tout ce dont il a besoin pour le demeurer jusqu’à la fin de sa vie.

    Dès la fécondation, cette santé a débuté en même temps que la vie. C’est à cet instant que l’intelligence innée de vos deux parents est devenue la vôtre. Comment pouvons-nous l’expliquer ? Quelle que soit l’espèce animale, végétale ou autre, nous sommes tous différents entre les espèces. Mais pour sa propre espèce, bien qu’il y ait des différences au niveau physique, nous partons tous du même « modèle ». Nous avons entre autre; un cœur, deux poumons, deux bras , deux jambes, deux yeux une bouche, un nez, etc… et surtout un cerveau. Il y a certainement une intelligence, hors de notre conscient, qui coordonne toutes ces milliards de cellules qui sont ce que nous sommes aujourd’hui. N’est-ce pas merveilleux le miracle de la vie ? Cette intelligence innée n’a rien à voir avec une religion ou autre.

    L’intelligence innée, un secret bien gardé ou même oublié par plusieurs de la profession chiropratique, peut faire un peu ésotérique pour les scientifiques ou devenir presqu’une religion pour les puristes. Quel qu’il en soit, cette intelligence innée, étincelle de vie ou influx nerveux existe et existera jusqu’à la dernière seconde de votre vie.

    En partant du fait que cette intelligence existe et qu’elle doit s’exprimer optimalement, que pouvons-nous faire pour l’aider ?

    Nos milliards de cellules nerveuses savent exactement quoi faire pour demeurer optimales. Souvent, nous sommes la personne responsable du déséquilibre neurologique de notre système qui amène à une santé sous optimale. Un système nerveux équilibré, l’attitude, la nutrition / l’eau, l’exercice et le sommeil sont des clés importantes de la santé et ont été partagées dans mes articles précédents. Ils vous offrent plusieurs solutions naturelles pour vous aider à avoir obtenir un système optimal.

    La prévention devient de plus en plus la solution à plusieurs problèmes de santé et est reconnue par plusieurs professionnels et organismes de santé. La prévention a non seulement meilleur goût, mais meilleur coût autant financier que physique.

    Votre docteur en chiropratique peut vous aider à obtenir un système nerveux optimal en s’assurant qu’il fonctionne sans subluxation. Il y a 3 types de subluxations : physique, chimique et émotionnelle. Le chiropraticien se spécialise dans la subluxation physique, dont entre autres à analyser les déplacements des articulations, surtout au niveau vertébral, qui interfèrent avec l’influx nerveux. Le chiropraticien peut aider avec les deux autres types de subluxations en vous offrant plusieurs conseils naturels ou vous référant à d’autres professionnels de la santé adéquats.

    Pour comprendre la chiropratique et sa relation avec l’optimisation de votre intelligence innée, en voici l’essence :

    La chiropratique se caractérise par la philosophie, l’art et la science.

    Philosophie :

    Tel qu’expliqué au début du texte :

    La profession chiropratique croît que tout être vivant, dès la naissance, possède toutes les capacités pour être en santé. Ne sommes-nous pas déjà forts en ayant gagné parmi plus d’un milliard de spermatozoïdes et 9 mois plus tard devenir un être capable de respirer et de survivre dès la première seconde ? Tout a commencé par une étincelle entre deux cellules microscopiques de vos parents.

    Science:

    La science ne peut nier cette intelligence innée. Loin de là, elle ne peut pas prouver que cela n’existe pas. Elle essaie de la reproduire « artificiellement », mais elle aura toujours besoin d’une cellule initiale d’un être vivant pour partir le tout.

    Par ses recherches, la science chiropratique réussit à prouver certaines affirmations des bienfaits des ajustements chiropratiques, mais est bien loin de prouver tout ce que nous voyons dans nos cliniques à chaque jour.  Plusieurs bienfaits restent à être démontrés scientifiquement. Entre temps, nous continuons à aider la population à retrouver et maintenir une meilleure santé optimale par nos conseils de vie et les ajustements chiropratiques qui maintiennent l’équilibre de votre système nerveux.

    La science inclut un doctorat universitaire chiropratique de premier cycle d’une durée de 5 ans afin d’assurer une formation adéquate, à même titre que les docteurs en médecine, dentisterie, vétérinaire …

    Art :

    Par les techniques et cours appris à l’université, les formations continues et extra curriculaires, le docteur en chiropratique développe son art et l’améliore régulièrement pour le bien-être de son patient. Si vous avez rencontré plus d’un chiropraticien/ne, vous aurez probablement expérimenté certaines techniques et approches différentes. Elles ne sont ni pires ni meilleures l’une que l’autre. Le but ultime est de s’assurer que votre système neurologique s’exprime à son optimum en diminuant les interférences nerveuses à toutes les articulations. Ces interférences sont souvent trouvées au niveau des vertèbres de la colonne vertébrale, mais souvent suivies par d’autres causes, tel qu’un déséquilibre de l’attitude, la nourriture, la pensée, l’exercice, le sommeil, etc…

    Vous avez déjà votre chiropraticien/ne ? Félicitations et assurez-vous de respecter vos rendez-vous recommandés pour une santé optimale. Je vois la différence avec les patients en soins de prévention. Ils ne s’en portent que mieux 😊.

    Si vous n’avez jamais consulté un/e chiropraticien/ne, qu’attendez-vous ? Faites vérifier votre équilibre neurologique, vous ne pourrez que retrouver une meilleure santé et recevoir d’excellents conseils.

    Votre docteur en chiropratique, votre conseiller professionnel en soin de santé, tout naturellement.

    À votre santé!

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien, D.C.

    Je suis disponible pour toutes questions, informations, commentaires, rencontres en entreprises ou en groupe pour partager les connaissances qui vous amèneront à une meilleure santé. La santé c’est un choix, et non de la chance.

    Vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche d’une meilleure santé ? Parlez-leur de nous. Ils demeurent trop loin? Il me fera plaisir de leur référer un collègue près de chez eux. Ma mission est de permettre à chaque être humain de connaître les bienfaits des soins chiropratiques.

    www.chiropratiquesante.com
    www.cliniquedemigraines.com

    La vie et la santé sont les plus beaux cadeaux que vous possédez, appréciez-les!

    print
Scroll Up