• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • La Minute Santé: L’intelligence innée

  •  

    Les articles du mois: 1- L’intelligence innée : votre étincelle de vie  2- Vidéo: Écoute ton chiro – choisir son sac à dos et/ou jouer aux jeux vidéo  3- Témoignage : Une période de noirceur – à la recherche de l’équilibre  4- Recette maison : Sauce au chili version Sharra  5Trucs naturels: Fond brûlé, Feu de cuisine, ouvre-boîte  6Un peu de rire et d’amour 🙂

    La Minute Santé du Dr Pitre, chiropraticien, D.C.
    27 ans de soins chiropratique, cela se fête !
    Édition 126     RENDEZ-VOUS EN LIGNE 
        Septembre 2019 
    La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !
    « On vous a donné cette étincelle de vie, car vous êtes assez fort pour la vivre !  » Ain Einezizn

    La profession chiropratique fêtera ses 124 ans d’existence le 18 septembre. Le père de la chiropratique, Daniel David Palmer, donnait le premier ajustement chiropratique le 18 septembre 1895 à un concierge qui avait perdu l’ouïe. C’est à ce moment qu’il découvrit les bienfaits de l’ajustement chiropratique. Qu’est-ce que l’intelligence innée et la chiropratique ont en commun ? Découvrez-le en cliquant sur le lien de l’article principal plus bas et les autres capsules qui vous offrent des conseils pour une meilleure qualité de vie et de santé.

    Que la santé, sous toutes ses formes, soit présente tout au long de votre vie !


    L’INTELLIGENCE INNÉE : VOTRE ÉTINCELLE DE VIE ET LA CHIROPRATIQUE !
    L’intelligence innée, un secret bien gardé ou même oublié par plusieurs de la profession chiropratique, peut faire un peu ésotérique pour les scientifiques ou devenir presqu’une religion pour les puristes. Quel qu’il en soit, cette intelligence, étincelle de vie ou influx nerveux existe et existera jusqu’à la dernière seconde de votre vie.

    En partant du fait que cette intelligence existe et qu’elle doit s’exprimer optimalement, que pouvons-nous faire pour l’aider ?

    Pour apprendre la relation de la chiropratique, l’intelligence innée et les 5 clés de la santé qui vous aideront, tout naturellement, à obtenir une meilleure santé, cliquez sur le lien suivant: L’intelligence innée et la chiropratique. Votre docteur en chiropratique, votre conseiller professionnel en soins de santé, tout naturellement !


    BIEN CHOISIR SON SAC À DOS ET JOUER AUX JEUX VIDÉO
    Visionnez ces deux capsules de L’Association des chiropraticiens du Québec « Il faut ce qu’il faut… écoute ton chiro ». Vous y trouverez des conseils pour
    bien choisir et porter son sac à dos et pour avoir une bonne posture aux jeux vidéo. N’hésitez à communiquer avec nous à la clinique pour toutes questions.  Bien choisir son sac à dos  / Jouer aux jeux vidéo


    TÉMOIGNAGE: UNE PÉRIODE DE NOIRCEUR OÙ LA RECHERCHE DE L’ÉQUILIBRE DEVIENT UNE PRIORITÉ
    2009 à 2016. Des années difficiles pour moi. Une période de noirceur où la recherche de l’équilibre devient une priorité. Physiquement, je suis stressée, tendue. J’ai mal partout et surtout au niveau du dos. Ces douleurs sont de plus en plus constantes et m’empêchent de dormir. Je me sens épuisée.  À la recherche de réponses sur l’équilibre, quoi de mieux que… continuez à lire en cliquant iciTémoignage recherche de l’équilibre

    La chiropratique, c’est plus qu’un mal de dos !
    C’est ce qui me passionne en  étant chiropraticien ! Un autre témoignage qui me touche.

    RECETTE: SAUCE CHILI VERSION SHARRA (4-5 INGRÉDIENTS)

    Une sauce chili avec 5 ingrédients: tomates en dés, haricots romains, oignon rouge et blanc, ail, sel / poivre et boeuf. Pour les végétariens, enlevez tout simplement la viande. Sauce chili Sharra

    Il est recommandé d’utiliser les aliments biologiques lorsque disponibles.


    TROIS TRUCS NATURELS – FOND BRÛLÉ, FEU DE CUISINE, OUVRIR UN EMBALLAGE PLASTIQUE SCELLÉ

    J’ai trouvé 3 articles qui me rappellent des trucs de nos grand-mères dont certains d’entre vous se souviennent encore. Je ne les ai pas vraiment essayés, mais cela pourra en aider certains.

    1. Pour enlever aisément le brûlé au fond des casseroles, mettez une à deux gouttes de savon à vaisselle et assez d’eau pour couvrir le fond du chaudron. Ensuite, amenez-le à ébullition sur la cuisinière.
    2. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la graisse qui s’enflamme. N’utilisez pas d’eau, de farine ou de levure en poudre qui ne feraient qu’attiser les flammes.
    3. Utilisez un ouvre-boîte pour ouvrir un emballage plastique scellé.

    Chers patients (es) et amis (es), merci pour votre confiance. Vos êtres chers ont des questions ?

    Nous offrons des consultations préliminaires d’une quinzaine de minutes, en personne ou téléphone, pour répondre aux questions et voir si la chiropratique, qui est bien plus qu’un mal de dos, peut aider à améliorer leur qualité de vie et de santé.

    Pour ajouter un peu de rire dans votre journée, cliquer sur l’image.

    Bonne santé ! Dr Jasmin Pitre, chiropraticien, D.C.


     

     

     

    print
Défiler vers le haut