• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • Dix minutes de cet exercices équivaut à 30 minutes d’aérobie

  • 10 minutes d’exercices de rebondissement par jour est tout ce dont vous avez besoin pour observer un changement significatif dans votre vie et dans votre façon de voir les exercices !

    Rebondir est un exercice qui réduit les graisses du corps; raffermit vos bras, jambes, cuisses, abdomen et hanches; augmente votre agilité; renforce tous les muscles en général; fournit un effet d’aérobie pour votre cœur; revigore votre corps quand il est fatigué, et vous met dans un état de santé de bonne forme physique. En fait, il y a au moins 33 avantages santé de rebondir régulièrement.

     

    En 1911, Albert Einstein stipulait que le corps humain ne peut faire la différence entre la force gravitationnelle, l’accélération et la décélération.

     

    Qu’est-ce que l’accélération? Lorsque vous êtes assis dans une automobile et que le conducteur presse sur l’accélérateur, votre corps va vers l’arrière. Dans un même ordre d’idée, la décélération ramène votre corps vers l’avant lorsque le même conducteur presse sur le frein.

    La force gravitationnelle (force G) est équivalente à votre poids.

    Einstein rapportait que, si un jour l’être humain développait un système d’exercice regroupant ces trois forces dans une même direction, l’exercice optimal pour l’être humain naîtrait. Ce n’est que dans les années 1970, que Al Carter, un trampoliniste professionnel olympique, découvrait les bénéfices de rebondir. Il se demandait pourquoi lui et ses collègues n’étaient jamais malades, avaient une énergie sans pareille et plus d’endurance et de force que la plupart des autres athlètes. Après des recherches pendant des mois dans les bibliothèques et autre, il découvrait ce que Einstein avait stipulé en 1911. Cela avait du sens! Non seulement cet exercice regroupait ces trois composantes, mais il comprenait que cet exercice travaillait au niveau cellulaire. Il  fût le premier a avoir inventé un rebondisseur de qualité et savait que la NASA recherchait l’exercice parfait pour les astronautes.

    Lorsque les astronautes reviennent de l’espace après deux semaines, dû à la perte de gravité dans l’espace, une perte de masse osseuse de 15% est présente. Il ne leur a fallu que trois jours de rebondissement à une force 3G pour retrouver leur masse osseuse. Pour chaque pouce de rebondissement, la force gravitationnelle double. C’était la première fois que la NASA observait des résultats aussi rapides! En poussant plus loin leurs études et tests, elle découvrait que rebondir était 68% plus efficace que courir sur un tapis roulant ou à l’extérieur. Le taux d’oxygène est 2 à 3 fois plus efficace.

    La définition de la trampoline s’est transformée et le mot « rebondisseur » voyait le jour. Il existe plusieurs types de trampolines. Ce ne sont pas tous les rebondisseurs ou toutes les trampolines qui sont thérapeutiques et efficaces pour l’être humain. À chaque rebondissement, une force gravitationnelle est exercée sur le corps humain et travaille sur les 400 trillions de cellules en même temps. Pour les grandes trampolines, trop de force G est appliquée et peut même blesser certains tissus ou organes chez les gens non adaptés. La force G maximale que l’être humain peut supporter avec certains effets secondaires et adaptation est 9G. Le maximum que l’être humain peut supporter sans adaptation est 4 ou 5G. Les rebondisseurs de moindre qualité n’exercent pas beaucoup de force G et mettent trop de chocs sur les articulations et les cellules humaines. Plusieurs cas de blessures sont rapportées pour ces derniers types de rebondisseurs. Il n’existe pas beaucoup de rebondisseurs qui soient l’idéal pour l’être humain. Lors de ma présentation, vous pourrez en comparer deux, en plus d’un de moindre qualité et vous expérimenterez immédiatement la différence.

    Rebondir est le meilleur exercice qui existe pour l’être humain. Non seulement il brûle plus de calories en moins de temps que n’importe quel autre exercice, mais tout le monde peut l’utiliser de façon sécuritaire, car 7/8 des chocs sont absorbés par un rebondisseur de qualité, donc doux pour les articulations. Cet exercice travaille chacune de vos cellules en même temps, développe un tonus et une masse musculaire, renforce la masse osseuse et est l’un des cinq moyens de stimuler votre système lymphatique / immunitaire. Si votre système lymphatique arrêtait de fonctionner pendant 24 heures, tous vos systèmes arrêteraient de fonctionner.

     

    En conclusion, rebondir est le meilleur exercice qui soit aussi efficace et qui apporte autant de bénéfices au corps humain sur la planète! Venez découvrir les multiples bienfaits et différents types de mouvements que rebondir peut apporter!

     

    Sharron Ribeiro-Pitre, C.R.

     

    Pour plus d’information ou pour commander, contactez le Dr Pitre.

    print

Scroll Up