• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • Aimables ou gentils

  • Préférez-vous les personnes aimables ou gentilles ?

    Quelle est la différence entre aimable et gentil? Pourtant, les deux sont sympathiques.

    Généralement, les personnes aimables ne sont pas toujours vraies. Elles sont gentilles, souriantes mais pas trop, peuvent aider mais espèrent quelque chose en retour, même si ce n’est pas dit. Ça ne vient pas du cœur.

    Les personnes gentilles, elles, le font tout simplement dans le but d’aider. Elles n’attendent rien en retour et même si on leur offrait quelque chose, elles refuseraient. Leur bonheur et vraie récompense est le sentiment d’avoir contribué au bonheur de son prochain. Quel sentiment inexplicable.

    Serait-il utopique de croire qu’un jour, 100 % des terriens soient tous gentils ? 😊

    Je suis conscient que ce n’est pas demain que cela arrivera. Entre-temps, pourquoi ne pas se pratiquer en commençant par soi-même ? Si vous désirez que cela se produise autour de vous, la première étape est de devenir gentil avec soi-même. Comment devient-on gentil ?

     

    Voici quelques conseils pour y arriver :

    Ne jugez pas. En jugeant les autres, on se juge soi-même. Le jugement est basé sur les valeurs personnelles. Ces valeurs ont été inculpées dès la naissance et au cours de la vie; que ce soit de nos parents, l’éducation, nos expériences personnelles etc… Alors pourquoi penser que nous sommes meilleurs que l’autre ? Que nos idées et notre philosophie sont la vérité absolue ? N’avons-nous pas vu au cours des 50 dernières années tellement de changements dans plusieurs sphères, comme par exemple, que ce soit la science qui découvre avec de nouvelles données, que ce qui était bon auparavant ne l’est plus maintenant comme la cigarette ou certains médicaments qui ont été retirés dus aux effets graves… Personne ne détient la vérité absolue. Nous détenons tous une parcelle de la vérité et c’est ensemble que nous obtiendrons cette vérité et qui, finalement, le sera pour le bien de tous.

     

    Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez. Souvent, on finit par se plaindre de son travail ou de la maison. C’est parce que nous avons appris dès notre jeune âge à trouver les défauts de toute situation et vous savez quoi ? A force de chercher on finit par en trouver, car la perfection est éphémère. Elle ne dure que quelques temps. C’est dans l’imperfection que l’on trouve la perfection. Je suis assuré que si vous commencez à trouver ce que vous aimez dans la situation, il serait fort probable que votre perception change. Si elle ne change pas, vous avez toujours le choix de changer de situation ou de travail par exemple. Vous vous dites probablement que vous n’avez pas le choix. Vous avez toujours le choix et cela vient avec les conséquences. Si cela vient du cœur, les conséquences ne pourront qu’être meilleures. Il y a des façons de savoir si cela vient vraiment du cœur. J’en parlerai dans un futur article ou parlez-en lors de votre prochain ajustement chiropratique.

     

    Ajoutez les quatre accords toltèques à vos habitudes de vie. En voici les grandes lignes. Pour les détails, cliquez sur le lien.

    Ne prenez rien de personnel.

    Soyez impeccable avec vos mots.

    Ne faites aucune présomption.

    Faites toujours de votre mieux.

     

    Ayez de la gratitude. A la fin de la journée, prenez quelques minutes pour apprécier les bonnes actions de la journée. Prenez quelques secondes pour dire Merci mon Dieu / la Vie / Univers / ou autres noms que vous voulez donner. Le nom n’est pas important. L’important est de prendre du temps pour vraiment dire merci pour cette belle journée, quelle qu’en soit les résultats. Il est certain que durant cette journée, il y a eu de bons moments.

    Vous ne croyez en rien ? Parfait. Ce n’en sera que plus facile, remerciez-vous alors. En se remerciant, on finit par y croire et l’on devient gentil ! 😊

    Pour toutes et tous, avec la pratique, vous verrez comme par miracle que les personnes autour de vous changeront automatiquement, quelle coïncidence n’est-ce pas ?… 😊

    Nous sommes tous des terriens égaux qui se partagent le plus beau cadeau que la terre nous offre : la vie. Pourquoi ne pas la célébrer tous ensemble au lieu de vouloir la détruire ?

    Aujourd’hui ma gratitude est pour vous. Car grâce à vous, depuis 25 ans déjà, je continue à partager ma passion, celle de redonner à l’être humain les options et conseils naturels pour atteindre et maintenir une meilleure santé à tous les niveaux.

     

     

     

     

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien D.C. 😊

    print
  • 6 comments

    Félicitations mon ami de toujours! Moi je peux confirmer que tu es un vrai gentil (puissance 100). Je suis tres fière de pouvoir te compter parmi mes amis privilégiés! Bon 25e! xoxo

    Reply

    Chère amie gentille et inconditionnelle, tu as volé les mots de ma plume :-). Je ne peux qu'écrire que c'est réciproque. Je suis autant privilégié et reconnaissant de pouvoir témoigner que oui la gentillesse et l'amitié inconditionnelle existe. Merci pour tes voeux et à bientôt ! -)

    Reply

    j'ai eu beaucoup de plaisir a lire votre article; c'est plein de bon sens et de conseils pratiques. c'est rare de trouver qui remercier quand on ne croit a rien. tres impressionannt. sincerement, lorraine doman

    Reply

    Bonjour Mme Dorman, Merci pour vos commentaires. Vous avez donc quelqu'un à remercier maintenant et qui est la personne la plus importante, vous ! Vous verrez, cela ouvrira d'autres portes et vous découvrirez d'autres situations, personnes à remercier. Passez une agréable journée et qu'elle se répète à chaque jour. :-)

    Reply

    Bonjour, Serait bon aussi d'expliquer qu'il existe aussi une différence entre juger et jauger. Dans le second, il est aussi question de jugement, mais dans une idée de mesure, comme dans mesurer l'impact qu'une personne a sur nous ou sur les autres, un regard plus extérieur afin de voir si cette personne est toxique, manipulatrice ou autre, juste question de prendre ses distances si besoin est... Mais celui qui n'a rien à apprendre, le fera d’ambler, sans en parler, face à lui-même. Et à la question est-il utopique de croire qu'un jour 100% des gens seront gentil, la réponse est oui puisque nous vivons dans un monde matérialiste, tant que nous donnerons une valeur monétaire aux actions et aux biens, il y aura toujours quelqu'un pour vouloir en prendre avantage pour elle seule. La vrai question est mais est-ce si mal pour autant? Je dirais que non, puisque l'être humain est en perpétuelle évolution et que tous les chemins mènent à l'évolution. Celui qui est aimable à quelque chose à apprendre et celui qui rencontre quelqu'un d'aimable a lui aussi quelque chose à apprendre. Pour finir, je m'intérroge, si l'on ne doit pas juger, alors pourquoi devoir entrevoir une différence entre aimable et gentil, n'est-ce pas ici un jugement sur la personne que de la voir aimable ou gentille?

    Reply

    Bonjour Nathalie. Merci pour tes commentaires et réflexions, c'est apprécié. Il y a définitivement plusieurs nuances sur les qualités et moins bonnes qualités de l'être humain. C'est ce qui en fait la beauté et nous permet d'évoluer. Je ne crois pas que cet article en est un de jugement, mais plutôt de réflexion, car j'ai le privilège d'être entouré de gens aimables et gentils. :-) Il y a aussi des gens beaucoup moins aimables et pas gentils. Souvent, ce sont nos meilleurs "maîtres" pour nous apprendre la compassion et l'humilité au lieu de la rage et la haine. Cela dépend de nous. C'est un sujet que j'ai déjà abordé il y a quelques années et en y pensant bien que je le referai bientôt. Passe une excellente journée ! :-)

    Reply
Scroll Up