• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • 121 ans de soins chiropratiques

  • 121 ANS DE SOINS CHIROPRATIQUES,

    CELA SE SOULIGNE !

     

    logoseulcouleurHarvey Lillard, un concierge travaillant à Davenport dans l’état d’Iowa, était devenu sourd plusieurs années auparavant, après avoir été dans une certaine position qui avait déclenché un « son » au niveau de son cou. Dr Daniel David Palmer, né à Port Perry en Ontario et immigré aux États Unis avec ses parents, étudiait plusieurs avenues pour améliorer le potentiel humain.

    Étant dans le même édifice que Harvey, il l’examina et trouva une anomalie au niveau de son cou et lui offrit un ajustement chiropratique. Après cet ajustement, M. Lillard se releva de la table et entendit le son des voitures à travers la fenêtre de l’édifice. C’était le 18 septembre 1895 que naissait le premier ajustement chiropratique.

     

    L’ajustement chiropratique a bien évolué depuis et n’est pas seulement efficace pour ceux et celles qui auraient perdu l’ouïe dû à un problème neurologique ou pour les problèmes du bas du dos comme on pense. Les soins chiropratiques rétablissent l’équilibre de votre système nerveux souvent perdu pour différentes raisons.

    Votre système nerveux est le système maître qui contrôle tous les autres systèmes. Croyez-vous que ce système maître devrait être vérifié et ajusté si nécessaire pour vous offrir la meilleure énergie que vous méritez ? Je peux en témoigner car je l’ai vécu à l’âge de 12 ans.

     

    MON HISTOIRE ET MA PASSION D’ÊTRE CHIROPRATICIEN

    Suite à un accouchement difficile où l’on a dû utiliser par trois fois des forceps, l’équilibre de mon système nerveux en a subi les conséquences. J’avais régulièrement soit des migraines, problèmes digestifs et un système immunitaire faible qui prolongeait la durée de mes maladies.

    C’est à 12 ans que ces problèmes de santé et bien d’autres disparurent lorsque je reçus mes premiers ajustements chiropratiques. Quelques ajustements ont suffi pour me convaincre que c’était ce que je ferais le reste de ma vie, redonner la santé et vitalité à plus de personnes possibles et par la suite la maintenir. Ma vocation s’est révélée à ce moment. Cela fait déjà 24 ans depuis ma graduation, et je pratique toujours avec autant de ferveur et d’amour.

    La chiropratique n’est pas seulement une technique, mais surtout un art et une philosophie. Par les ajustements chiropratiques et nos conseils de santé, vous aurez plus de possibilités d’atteindre et d’obtenir une meilleure qualité de vie et de santé ! Qui ne recherche pas cet état optimum de santé ? Si les médicaments et les tests de dépistage étaient si bons, pourquoi tant de gens continuent à mourir du cancer et des autres maladies ? Cela devrait être le contraire, n’est-ce pas ?

    Pourtant, j’expérimente depuis 42 ans les bienfaits chiropratiques et c’est la même chose pour la majorité des patients qui sont en soins préventifs. Il va de soi qu’au début, les symptômes et douleurs étaient leurs priorités, mais lorsqu’ils ont constaté que leur était général continuait à s’améliorer après les ajustements chiropratiques recommandés, ils (elles) ont expérimenté ce que la santé sous toutes ses formes veut vraiment dire.

     

    LA PHILOSOPHIE CHIROPRATIQUE

    La philosophie chiropratique stipule que chacun d’entre nous naît avec un droit fondamental, qui est de posséder la santé dès la première seconde de sa vie.

    Que ce soit un enfant qui pleure ou qui rit, le soleil qui vous réchauffe ou la pluie qui vous éclabousse, votre cerveau reçoit ces informations, analyse les émotions et votre corps répondra en conséquence. Des larmes couleront de joie ou de peine, votre cœur battra plus vite si vous regardez dans le miroir de votre voiture et que vous apercevez deux sirènes de police J , etc… Ultimement, tout ce que vous ressentez et expérimentez passe par votre cerveau. Vous vivez donc votre vie à travers votre cerveau et le système nerveux.

    Si des interférences existent entre votre cerveau et l’une des cellules de votre corps, certaines fonctions de votre système nerveux seront affectées. Par exemple, votre sommeil sera moins réparateur (plus fatigués le matin sans raison particulière… même si vous dormez plus d’heures…), votre nutrition deviendra moins équilibrée car vous aurez moins le goût de cuisiner, les exercices seront moins intéressants…

    Tous vos systèmes (immunitaire, hormonal, musculaire, sensoriel, organique, circulatoire, sympathique, parasympathique, autonomique) deviendront tranquillement déséquilibrés. Vous comprendrez de moins en moins tous ces nouveaux symptômes que vous ressentirez ou ressentez déjà, et qui tranquillement se changeront en douleur. Vous penserez que c’est « normal », que c’est la vieillesse ! Eh bien non, ce n’est pas vraiment cela ! Il peut y avoir une petite part de vérité, mais vous n’avez pas à vivre toutes les années qui vous restent à endurer ces malaises !

    Pour vous permettre de comprendre encore mieux l’histoire et la philosophie chiropratique, je vous réfère à un article Le pouvoir innée de guérison du corps humain : l’homéostasie et la chiropratique écrit par Dr André-Marie Gonthier, chiropraticien et auteur du livre L’approche chiropratique, tout simplement santé Édition Nouvelles AMS – disponible chez Promo-chiro.com.

    Des millions de gens ont choisi de ne pas négliger ce système maître, le système nerveux. Leur vie est en meilleure santé depuis, tout naturellement !

     

    CE QUE LA CHIROPRATIQUE ET VOTRE CHIROPRATICIEN VOUS OFFRE

    Une meilleure santé ne veut pas seulement dire ne plus avoir mal, avoir moins de fatigue ou se sentir moins vieux. Une meilleure santé en chiropratique est synonyme de vitalité retrouvée, sommeil récupérateur, meilleure énergie et performance au travail et à la maison. Vous récupérez plus vite lors de vos exercices, votre système immunitaire est plus fort, etc… Vous avez définitivement le goût de vivre en santé ! Intéressé(e) ?

    Le chiropraticien vous offre aussi des conseils sur de bonnes habitudes de vie, une nutrition plus équilibrée, des exercices appropriés à votre condition, un sommeil réparateur etc… C’est avec tous ces conseils additionnels que vous expérimenterez ainsi tous les aspects de la chiropratique pour une meilleure qualité de vie. Vous pouvez consulter la deuxième clé de la santé, l’Attitude qui par la suite vous amènera aux autres clés de la santé.

    Pour en apprendre un peu plus sur les résultats de santé chiropratique, visitez ma section témoignages ou voici un autre lien, disponible sur mon site, paru dans une chronique de l’Ordre des chiropraticiens du Québec : Les soins chiropratiques sont bénéfiques aux enfants souffrant d’allergies.

    Un père me racontait encore dernièrement combien il se sent mieux et reconnaissant depuis qu’il a commencé ses soins chiropratiques, que depuis plusieurs années il a repris goût à la vie et peut enfin jouer avec ses enfants. Ceci n’a pas de prix.

    Qu’avez-vous à perdre à expérimenter ce que la chiropratique peut faire pour vous ? L’ajustement chiropratique, une approche naturelle, aide le corps à s’auto-guérir en rétablissant l’équilibre de l’influx nerveux entre le cerveau et les cellules de votre corps.

    Vous connaissez des gens qui ont perdu le goût de marcher, de faire de l’exercice, se sentent plus vieux que leur âge, croient que c’est normal de se sentir « vieillir » ou qui simplement veulent se sentir plus jeune ou plus en forme ?

     

    Nous offrons une consultation préliminaire sans frais d’une quinzaine de minutes en personne ou par téléphone pour répondre aux questions.

    Expérimenter la vie et son environnement extérieur de façon naturelle sans interférence est l’un des plus beaux cadeaux que vous méritez et je vous le souhaite !

    La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie ! Puissiez-vous recevoir des milliers de rayons ! Bonne santé !

    Dr Jasmin R. Pitre, chiropraticien 🙂

     

    DrPitreAug2008res3002x25Vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche ou qui profiterait d’une meilleure santé? Parlez-leur de nous. Ils demeurent trop loin? Faites m’en part et il me fera plaisir de leur référer un collègue près de chez eux. Mon premier but est de permettre à chaque être humain de connaître les bienfaits des soins chiropratiques.

    La vie et la santé sont les plus beaux cadeaux que vous possédez, appréciez-les!

     

    Merci, grâce à vous je vis ma mission qui est de :

    « Permettre à votre santé de reprendre son pouvoir par les conseils et soins chiropratiques

    tout en augmentant votre vitalité et joie de vivre! »

    print
  • 1 comment

    Je suis bien contente Jasmin, de connaître ton histoire chiropratique et de plus de te voir toujours aussi passionné après ces 24 années, wow, c'est super et cela se ressent que tu a cette passion d'imprimer sur le coeur, bravo. Et la vidéo de la dame qui conduit avec le faut volant et bien je la rit encore, vraiment très très drôle. Merci et je te souhaite une excellente journée! Hélène Langevin Distributrice Indépendante helenelangevin.usana.com helenelangevin8@gmail.com (819) 809-2051

    Reply
Scroll Up