• La chiropratique, c’est un rayon de soleil dans votre vie !

  • 11 FAITS SURPRENANTS SUR LES ALLERGIES

  • 11 faits surprenants sur les allergies

    AllergiesDr. Susanne Bennett est la fondatrice de « Wellness for Life Center » à Santa Monica, en Californie. Elle fait la promotion de la santé naturelle et dynamique depuis vingt-quatre ans. Elle croit que tout le monde peut regagner de l’énergie, de la vitalité et une santé optimale naturellement, en honorant les pouvoirs de guérison innée du corps humain.

    Cette traduction libre vient de son livret numérique « 11 surprising facts about allergies » qui est basé sur son expérience clinique pour aider des milliers de patients à guérir de leurs allergies et des conclusions de son livre « The 7-Day Allergy Makeover » dont j’ai mis le lien à la fin de l’article.  


    Environ 55 pour cent des Américains souffrent d’allergies.

    La plupart des Américains sont allergiques à quelque chose. Le pollen, poils d’animaux, produits laitiers, gluten et moisissures ne sont que quelques-uns des allergènes les plus courants. Si vous ne souffrez pas d’allergies à ceux-ci ou d’autres composés, vous êtes réellement dans la minorité!

    Pourtant, d’innombrables personnes pensent que leur manque d’énergie, problèmes de digestion ou maux de tête sont « normaux », alors qu’en fait, ils peuvent être des signes de réactions allergiques non diagnostiqués. De plus, les personnes qui souffrent d’une allergie ont tendance à souffrir de plusieurs symptômes, car les allergies sont un signe d’un dysfonctionnement plus profond de votre système. Si, par exemple, votre corps a de la difficulté à « gérer » le pollen, il utilise beaucoup de ressources internes rendant le corps plus vulnérable à d’autres allergènes potentiels dans les aliments que vous mangez, l’eau que vous buvez et l’air que vous respirez. En réussissant à trouver la cause de ces allergies, vous pourrez espérer les éliminer pour de bon.

     


    Les allergies ne montrent pas toujours de signes visibles.

    C’est une erreur commune d’associer toutes les allergies avec les symptômes du rhume des foins (nez qui coule, yeux larmoyants) d’une part ou d’une inflammation sévère (comme les gens avec des crustacés ou des allergies aux arachides) d’autre part. Ce sont ce qu’on appelle des IgE ou des réactions allergiques graves causées par une inflammation aiguë. Même si vous n’avez pas de réponses inflammatoires graves, vous pouvez quand même avoir des allergies!

    En fait, il est plus fréquent   d’être sensible à des allergènes que l’on pense. Votre corps reconnaît de nombreux produits chimiques et certains aliments comme nocifs et déclenche une réponse immunitaire. Dans le cas des sensibilités allergiques, vous pouvez avoir des réactions minimes continues qui, au fil du temps, diminue la résistance du corps, ce qui le rendra plus sensible aux allergies futures. Manque d’énergie, douleurs articulaires, confusion, maux de tête, anxiété inexplicable ou une mauvaise digestion peuvent tous être le résultat d’allergies.


    Les allergènes n’affectent pas toujours le système que vous pourriez penser.

    Une autre idée fausse, couramment répandue, est que les allergies respiratoires ne touchent que le système respiratoire et que les allergies alimentaires n’affectent uniquement que la digestion. Ce n’est pas le cas. En fait, les sensibilités allergiques aux aliments, tel le sucre, peuvent causer des douleurs articulaires dues à l’inflammation. La sensibilité au gluten peut produire la léthargie et la confusion au cerveau. De même, l’inhalation de moisissures n’affecte pas seulement la respiration. Il peut aussi causer des maux de tête et des démangeaisons de la peau. Enfin, de nombreux produits chimiques, tels que le GMS (glutamate de monosodium) ou les édulcorants artificiels (sweet and low, nutrasweet, aspartame…) peuvent même affecter notre bien-être émotionnel, produisant de la nervosité et de l’anxiété.

     


    Les médicaments et les crèmes ne traitent pas réellement les allergies.

    pill question markLes Américains dépensent plus de 4 milliards de dollars pour lutter contre leurs allergies chaque année. La majorité de cet argent est dépensé pour des visites médicales et des médicaments. Mais les médicaments et les crèmes ne traitent pas réellement les allergies. Chaque médecin admettra que ces médicaments ne font simplement que masquer les symptômes sans s’attaquer aux causes profondes.

    Bien que les antihistaminiques et les autres médicaments puissent apporter un soulagement temporaire, leur utilisation est souvent accompagnée par des effets secondaires désagréables. Ce qui est pire, en chargeant le corps avec des produits chimiques encore plus difficiles à gérer, les personnes qui utilisent ces médicaments peuvent même aggraver leurs allergies.


    Sept types d’aliments causent la majorité des allergies alimentaires.

    Plusieurs américains sont allergiques à un ou plusieurs aliments. Rappelez-vous, ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas de gonflement intense ou la respiration étranglée, qu’il n’a pas de réaction allergique à des aliments. Les maux de tête, mauvaise digestion ou perte d’énergie peuvent tous être des symptômes d’allergies aussi.

    Les sept aliments qui représentent la grande majorité des sensibilités allergiques sont les produits laitiers, produits gluten (blé, orge et seigle), le sucre, l’alcool, les arachides, les œufs et les aliments contenant des moisissures (comme beaucoup de fruits secs, fromages moisis, et champignons). En éliminant ou même en réduisant votre consommation de ces aliments, vous pouvez aider à réinitialiser la charge que ces allergènes donnent à votre corps et éliminer vos symptômes d’allergies.


    Le nez qui coule et les yeux qui piquent peuvent être dus à plus de pollen.

    Le pollen est souvent considéré comme le seul allergène en suspension dans l’air. Toutefois, les allergies au pollen sont saisonnières et disparaissent généralement une fois que les plantes productrices de pollen cessent de le libérer dans l’air. Si vous avez des symptômes du rhume des foins typiques (nez qui coule, yeux larmoyants, gonflement, démangeaisons) qui durent à l’année, vous pouvez effectivement avoir des allergies de moisissures.

    La moisissure est commune dans toute zone humide de la maison, tels que les salles de bains et sous-sols. Alors que la moisissure noire est visible à l’œil, de nombreuses autres formes de moisissures ne sont pas aussi faciles à repérer et s’accumulent dans les zones humides. La moisissure peut également être ingérée lorsque nous mangeons certains aliments, comme les arachides, les fruits secs, les salades vertes et fromage moisi (Roquefort fromage bleu, fromage brie). Ceux-ci devraient être évités pour les personnes sensibles à la moisissure.


    Nous pouvons être allergiques aux produits chimiques dans l’eau du robinet.

    L’eau du robinet ne produira pas de symptômes allergiques aigus (réactions IgE). Cependant, il est rempli de nombreux produits chimiques auxquels les gens ont des sensibilités allergiques. L’accumulation de ces produits chimiques dans notre corps, au fil du temps, peut porter à diminuer sa capacité à gérer ces allergènes et conduire à des symptômes encore plus allergiques.

    Beaucoup de personnes éprouvent des démangeaisons et de l’inconfort après la baignade dans une piscine chlorée, mais ils en boivent presque tous les jours dans l’eau du robinet. De même, d’autres petites quantités de produits chimiques, tels que l’arsenic, le mercure, le fluorure, et même l’uranium sont autorisés dans notre eau du robinet. Pour cette raison, avoir un purificateur d’eau par osmose renversée filtrée de carbone est essentiel pour aider à traiter les allergènes dans notre eau.


    Les mauvaises bactéries de l’intestin peuvent vous rendre allergique à de nombreux aliments.

    Il y a plus de trois trillions de bactéries dans votre intestin qui aident à gérer, digérer les aliments et extraire les nutriments que votre corps ne peut pas faire par lui-même. Cependant, dû à un mauvais entretien de nos fruits et légumes, une cuisine malpropre et l’exposition de votre environnement urbain, on peut ingérer des mauvaises bactéries qui nuisent à notre système digestif.

    Les mauvaises bactéries dans notre intestin nous rendent la tâche plus difficile pour traiter ce qu’on appelle les glucides fermentescibles, les sucres à chaîne courte que l’on trouve dans d’innombrables aliments tels que les haricots, le brocoli, le chou et fruits comme les pêches, prunes et cerises. Les êtres humains ont de la difficulté à digérer ces sucres fermentescibles, car ils n’ont pas les enzymes pour les briser. Le résultat final est une intolérance aux glucides fermentescibles qui peuvent produire des terribles ballonnements, gaz, crampes et constipation. Le syndrome du côlon irritable est souvent le résultat direct des sensibilités allergiques produites par les mauvaises bactéries de l’intestin.


    Nos meubles et voitures peuvent déclencher des allergies chimiques.

    human and antibodiesDe plus en plus, de la production industrielle dépend de ce quel’on appelle descomposésorganiques volatilsou COV. Ces composés,tels que le formaldéhyde, sont trouvés dansde nombreusescolles,produits de vinyle, peintures, carburants, tapiset matières plastiques dont nous sommes entouréstous les jours.

    Par exemple, des meubles faits en panneaux souvent utilisent le formaldéhyde dans sa colle, tandis que «l’odeur de voiture neuve » est en fait composée d’organiques volatiles trouvés dans la peinture, le cuir, les tapis et la colle. Les COV peuvent produire une foule de symptômes allergiques, tels que démangeaisons de la gorge, maux de tête, confusion cérébrale et fatigue. À des concentrations plus élevées, il est particulièrement nocif pour la santé humaine.


    Les sensibilités allergiques peuvent vous faire sentir comme le lendemain de la veille sans avoir bu une goutte d’alcool.

    Si vous vous êtes déjà réveillé irritable, avec manque de concentration et une faible énergie, vous pourriez avoir une «gueule de bois de sucre». Si vous mangez trop de fruits et de sucre, la levure et les moisissures qui sont communes dans l’intestin vont commencer à fermenter. Cette fermentation produit une auto-intoxication qui est similaire à ce qui se passe quand vous buvez trop d’alcool. Votre corps a une « brasserie » qui bouillonne dans l’intestin. Par conséquent, vous pourriez vous sentir exactement comme le lendemain de veille, sans avoir eu les effets de  « plaisir » la veille.

      

    Les allergies peuvent être guéries tout naturellement.

    Les bonnes nouvelles sont que plusieurs allergies peuvent être guéries tout naturellement, sans drogues, crèmes ou médicaments. En améliorant la qualité de sept parties clés de votre vie (Le 7-Day allergie Makeover)- la nutrition, l’eau, l’air, l’environnement, la cuisine, la peau et la santé émotionnelle, vous pouvez vous débarrasser de l’accumulation d’allergènes et de toxines dans le corps. Vous restaurerez une santé éclatante de l’intérieur vers l’extérieur!

    Éviter les allergènes alimentaires, utiliser les purificateurs d’air et d’eau, et enlever la moisissure et les mauvaises bactéries de nos maisons n’est que le début. Guérir vos allergies est un engagement vers une vie nouvelle et dynamique, rempli de plus d’énergie et de joie que vous avez eu depuis des années!

     

    Obtenez votre copie de « The 7-Day Allergy Makeover »

     

    7 day allergieLe  » The 7-Day Allergy Makeover «  est un plan de transformation facile à mettre en œuvre pour éliminer les allergies pour toujours, sur la base de vingt-trois ans d’expérience clinique de Dr Susanne Bennett. Le livre expose une méthode toute naturelle de guérison des symptômes allergiques qui a réussi où les pilules, crèmes et onguents ont échoué. Chaque chapitre se concentre sur un aspect différent de la santé et de l’environnement pour les personnes souffrant d’allergies. La nutrition, la qualité de l’air, l’environnement, l’eau, l’hygiène corporelle et les contraintes émotionnelles et mentales sont des sujets traités.

    Le  » The 7-Day Allergy Makeover «  peut être trouvé à  http://www.the7dayallergymakeoverbook.com/Vous pouvez le commander à partir de cette page.

    print
Scroll Up